lundi 1 août 2022

10 autrices incontournables en Urban Fantasy by Phooka [pas TAG =D ]

En répondant au TAG de Nevertwhere , je me suis rendue compte que je n'ai mis aucune autrice d'Urban Fantasy dans ma liste. Il m'est donc venu l'envie de faire un billet à part. Parce que le genre est souvent méprisé par les lecteurs de SFFF purs et durs -pas tous heureusement, certains sont plus ouverts que d'autres- Ils reproduisent ainsi le même comportement que les lecteurs de blanche vis à vis d'eux , oui je tacle au passage je sais ;), il y a pourtant de sacrées belles découvertes qui méritent le détour !!

J'ai donc fait la liste des autrices dont j'achète les romans sans même lire la quatrième de couverture, ayant une totale confiance en ce qu'elles vont écrire (le jour où elles vont publier leur liste de courses, ça va me faire tout bizarre! 😂)


Ilona Andrews


Évidemment, en premier sur ma liste. Même si je triche un peu puisque c'est un couple qui écrit, mais bon dans ma tête ça reste toujours une autrice (Ilona) et puis c'est tout. Et puis parce qu'il est impossible de passer à côté de Kate Daniels, et qu'une fois que vous avez mis le nez dedans vous êtes fichus. Curran 💓 C'est vraiment l'exemple même de l'autrice dont je ne vérifie pas la quatrième de couverture (ce n'est pas la seule), mais en plus je me précipite pour lire, ça ne traîne pas dans ma PAL.



Annette Marie


Juste derrière arrive forcément Annette Marie avec ses Tori Dawson. Magique, vraiment! Je dois me retenir de ne pas lire toutes ses séries en anglais. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps. Ses personnages sont absolument délicieux, ses récits captivants et en plus il y a plein de cross-over et ça, j'adore !! Elle peut, elle aussi, publier n'importe quoi, je me jette dessus.

De plus les romans d'Annette Marie sont "très soft" côté sexe et peuvent plaire vraiment à tous. Un excellent point de départ pour découvrir le genre.



Alex Ferder:


Oui, Alex c'est une évidence non? La première autrice française de la liste. Elle m'a séduite dès son premier tome de Vic Swanson. Depuis, j'ai la chance d'être sa bêta et c'est du pur plaisir. Son humour, son sens de la répartie et son imagination sans limite sont des gages de qualité et de plaisir. Les romans d'Alex sont un peu plus hot que des Tori Dawson par exemple, mais vraiment rien de "trop" dans sa série Vic Swanson. Série dont la force évolue au fil des tomes. Ils deviennent plus sombre et "sérieux" au fil du temps.



Jaymin Eve  & Tate James


Ouais là aussi je triche, mais ces deux là écrivent souvent ensemble et j'adore! Vraiment!

Par contre là, c'est vraiment plus explicite côté sexe donc je préfère prévenir. Toutes mes chroniques ne sont pas encore publiées (mais écrites ;)), mais les séries Arbon et Kit Davenport font parties de celles dont j'attends la suite avec impatience (le tome 3 de Kit est dans ma Kobo pour cet été). Et je lis n'importe quoi avec leurs noms sur la couverture, en duo ou en solo, sans me poser de question.



Chloe Neill


Bon Chloe Neill, je ne pouvais pas passer à côté. Les Vampires de Chicago, Ethan 💓. Je n'ai pas encore fini la série, mais ça ne saurait tarder. Action, humour et amour, tout y est. Tout est parfaitement dosé. La complexité du récit alliée à un rythme d'enfer, ça ne peut pas vous laisser indifférent. Une belle entrée dans le genre ici aussi, si jamais le cœur vous en dit, c'est un incontournable absolu. (Tiens là aussi j'ai des chroniques écrites et pas publiées encore oops)



Julie Saurel

Deuxième française de la liste, j'ai découvert Julie totalement par hasard et de fil en aiguille j'ai lu tout ce qu'elle a publié. J'adore son humour et ses personnages. C'est une autrice que je suis de près et dont je lirai les prochaines productions sans la moindre hésitation! Alicia Smith et ses moutons-garous resteront longtemps dans ma mémoire! 😁


Maëlle Desard

Là j'ai un peu hésité. Non pas à cause de la qualité de l'autrice, non mais je n'étais pas sûre de la classer en Urban, mais en fait si! C'est de l'urban strasbourgeoise, c'est totalement fun. J'adooooore Esther et Loan (et tous les autres). Le genre de roman qui me fait m'esclaffer toute seule quand je lis, au grand étonnement des gens autour. J'attends la suite avec une impatience grandissante et oui j'achète sans regarder tout ce que peut écrire Maëlle c'est sûr ... et je l'ai déjà fait (urban ou pas d'ailleurs).


Helen Harper

Helen Harper je l'ai découvert récemment avec Les liens du sang. Bon sang j'ai dévoré les trois premiers tomes quasiment d'une traite en y laissant mes nuits! J'ai adoré !! Les chroniques sont écrites ici aussi mais pas encore publiées donc je n'ai pas de lien à mettre pour le moment. Mais je sais que je vais TOUT lire, en particulier les Ivy Wilde (déjà chargés sur ma kobo)


Thea Harrison

J'ai découvert l'autrice avec Moonshadow que j'ai adoré. Des personnages travaillés et des aller-retours entre les mondes. J'adore ça et la trilogie entière a été un coup de coeur. Et puis j'ai attaqué la chronique des anciens et ça a été le coup de foudre absolu !! Dragos 💓. Encore une autrice qui fait des cross-over (on retrouve Dragos dans le tome 3 de Moonshadow) et je suis incapable de résister à ça !! J'ai lu les deux premiers tomes (oui chronique écrite et pas publiée tout ça ...) et je compte bien continuer!



Marika Gallman


Parce que c'est sans doute avec elle que j'ai découvert le genre. Parce que j'ai adoré Maeve Regan. Parce qu'elle m'a manquée ses dernières années et que son retour me fait un immense plaisir. Je lirai sans aucun doute ses prochains romans. Marika, je compte sur toi !


Et non je ne fais pas un TAG parce que je suis bien trop flemmarde pour gérer les réponses ;)

(mais dans l'absolu ça aurait été génial et ça aurait donné une chouette base de données sur le sujet ;))


Évidemment il y en a beaucoup qui ne sont pas dans cette liste et que j'adore, mais j'ai du faire un choix.

Les billets sur nos 10 autrices incontournables SFFF 

7 commentaires:

Regina Falange a dit…

Les tribulations d'Esther Parmentier me tente de plus en plus.

Danilomzb a dit…

Il faut absolument les lire, Esther est une anti-héroïne d'urban au top elle est géniale et je me suis trop marrée à les lire. N'hésite pas

Phooka a dit…

Fonce!!

Mypianocanta a dit…

J'ai noté quelques autrices de UF dans mon tag des Incontournables, mais bon si tu y tiens, je vais essayer d'en chercher 10 LOL
(et ma wish s'est encore un peu plus agrandi, même si la plupart étaient déjà présentes).

Phooka a dit…

Allez au boulot, il me tarde de découvrir tes chouchoutes

Zaphrina Makichan a dit…

Je suis étonnée de ne pas voir Cassandra O Donnel.
J'ai découvert Alex Ferder grâce à vous et je vous en remercie. Il faudra que je tente Ivy Wilde et Kate Daniels

Phooka a dit…

Alors pour Cassandra O'Donnell j'ai longuement hésité. Mais j'ai listé les autrices dont je lisais tout, or dans son cas je ne lis pas ses jeunesses. Mais j'adore Rebecca Kean évidemment.