vendredi 6 novembre 2020

LES VAMPIRES DE CHICAGO tome 3 de Chloe Neill

 

 Tome 3
Mordre n'est pas jouer



Editions Milady
Parution 2011
480 pages
7.10 euros


 

☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 des vampires de Chicago  ☇


Plus on avance dans la série et mieux c'est !
Quand je pense que j'avais déjà trouvé le tome 1 génial ...



L'AVIS DE PHOOKA:






Autre tome, autres créatures. Cette fois nous faisons plus ample connaissance avec les métamorphes, en commençant par Gabriel Keene le chef de meute. Gabriel est une force de la nature et il organise une convention à Chicago pour réunir toutes les meutes des Etats-Unis. Le but est de savoir s'ils vont rester ou s'ils vont tous aller de réfugier en Alaska. Pour Ethan, l'enjeu politique est de taille. S'il arrive à convaincre Gabriel de son soutien, il peut espérer celui de Gabriel en retour. Et les alliances sont la base du fonctionnement de la politique des vampires. Gabriel va demander à Ethan d'être présent lors de la convention et bien évidemment le Maître de la maison Cadogan ne va pas y aller sans sa Sentinelle, surtout qu'apparemment Gabriel a une relation spéciale avec Merit. Mais cette réunion des meutes ne plait pas à tout le monde et Gabriel se retrouve avec un contrat sur sa tête, Ethan et Merit vont jouer les garde du corps. Ainsi Merit se retrouve être à la fois en charge d'Ethan et de Gabriel. C'est vrai qu'elle n'avait pas beaucoup de boulot jusqu'à présent ...

En parallèle, la relation entre Merit et Mallory s'étiole. C'est même pire que ça, elles se sont fâchées pour quelques remarques un peu acides et comme toutes les deux sont des têtes de cochon, aucune ne veut tendre la main à l'autre alors que les deux en aurait bien besoin.

Evidemment la convention va mal se passer, évidemment il va falloir se battre et se débattre. Merit va devoir une fois de plus se surpasser. Heureusement qu'elle a des amis sur qui compter, Jeff, Mallory, Catcher, Lindsey, Luc ... Elle aura aussi besoin de ces même amis quand la situation avec Ethan ne sera pas au beau fixe. Et ce qui est sûr c'est que pour pourrir Ethan ils sont tous très motivés !! :)

Le bestiaire s'étoffe, le nombre de protagonistes aussi. Le récit se complexifie, la politique y fait une entrée fracassante, les révélations pleuvent, bref c'est impossible de lâcher un tome une fois qu'il est commencé. C'est de l'urban fantasy de haute volée. Tout y est. L'attirance entre Merit et Ethan en est  bien sûr le fil rouge, mais au lieu de ralentir l'action et le suspense, elle ne fait que les sublimer. Pas un moment de répit, le petit cœur du lecteur bat à tout rompre d'un bout à l'autre. Et le tout est toujours saupoudré d'une couche d'humour bienvenue et parfaitement dosée.

Ce tome trois est juste époustouflant, je suis sous le charme de cette série c'est une évidence. D'ailleurs j'ai déjà fini le tome 4. Je suis perdue, adieu !



Si vous avez raté le début:




Aucun commentaire:

Publier un commentaire