jeudi 26 novembre 2020

Les immortels tome 3 de Amanda Bayle

 

Tome 3
Le clan

Editions Cyplog
320 pages
19.90 euros
Parution : 27/11/2020



Le résumé/les infos pour commander




☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 des Immortels d'Amanda Bayle  ☇


Un tome 3  qui permet aux lecteurs de connaître le passé de tous les personnages de la série. 
Émouvant !



L'AVIS DE PHOOKA:





Le clan de Luderick est revenu à la Nouvelle-Orléans après leur périple en France. Mais Olrick court toujours. Markus a promis de l'aide pour le retrouver et a lancé ses chasseurs à ses trousses. Cependant Luderick veut le trouver en premier. Le trouver et le tuer. Il ne veut pas qu'il y ait un procès ou qu'Olrick puisse s'échapper. Évidemment Ève voit ça d'un mauvais œil. Elle ne veut pas que son vampire s'en aille pour traquer son frère, tout renégat qu'il soit. De toute façon le clan a suffisamment de problèmes à régler pour se préoccuper d'autre chose. En effet, Noélie, la louve sauvage sauvée par Rolf est rentrée de France avec eux et elle vit au manoir. Elle est fragile, extrêmement peureuse et clairement elle n'est pas prête pour intégrer le clan des loups de La Nouvelle Orléans et son alpha Ioan la terrorise. Pourtant, la garder au manoir est un risque insensé pour les vampires. Si cela venait à se savoir, ils seraient tous en danger. Bref, le clan a du pain sur la planche ... surtout qu'un beau jour ou plutôt une belle nuit, Luderick décide de partir traquer Olrick sans en parler à personne et surtout pas à Ève qui devient ainsi la chef de clan ... 


Inutile de dire qu'être chef de clan est une lourde charge. Une humaine chef d'un clan vampire et surtout pas n'importe quelle humaine, mais Ève qui est impétueuse et pleine d'humanité. Après un petit moment d'indécision dû à sa frayeur de faire les choses mal, les circonstances ne lui laissent pas le choix et elle va plonger dans la bataille.

Le début est roman est assez lent. Le clan est au manoir et comme toujours les vampires passent beaucoup de temps à "rêvasser" devant le feu. On aura d'ailleurs l'explication de ce comportement au cours de ce tome et c'est une excellente chose car ces moments d'immobilité dans le manoir sont un peu troublants voire même à la limite de l'ennui pour le lecteur. D'ailleurs le roman commence tout doucement, un peu trop doucement peut-être, mais petit à petit toute la trame se remet en place et le lecteur se retrouve piégé.

Le gros plus de cet opus, c'est que notre attention est dispersée sur plusieurs personnages. Bien sûr on va suivre Luderick dans ses pérégrinations à New-York à la poursuite de son frère. Bien sûr, on va suivre Ève et son fort caractère se battant comme une folle pour son clan. Mais cette fois-ci, Amanda Bayle nous fait le plaisir de développer encore plus les autres personnages du roman. Rolf bien sûr et sa relation avec Noélie, loin d'être simple mais tellement rafraichissante. Et puis il y a Nikolaï, si secret, si réservé aussi vis à vis d'Amel. Quand on apprend son histoire, leur histoire, on ne peut qu'être touché. Tout comme Pierre et Cynthia dont le destin est franchement bouleversant. Même Markus et Anabelle m'ont profondément émue, sans oublier Kane. Bref, on en apprend énormément sur tous les principaux protagonistes et c'est un vrai plaisir de lecture. Il faudra attendre le tome 4 sans doute pour le dénouement du récit. Dans cet opus le fil rouge Luderick-Olrick n'a que peu progressé, mais on en apprend tellement sur tous les héros du récit qu'on va accepter de bon gré de patienter. Néanmoins, je tiens à préciser que cette "introspection" ne veut pas dire ennui ou lenteur. La bataille finale est dantesque et mérite le détour rien qu'à elle seule. Les femmes du clan qui peuvent parfois sembler soumises font preuve là d'un courage et d'une détermination admirables. Ce sont de vraies héroïnes.

Bref ! Ce troisième tome des Immortels vous permettra d'en apprendre tellement sur tous les personnages du récit que vous allez les aimer encore plus. Et ce n'est pas peu dire puisqu'on les aimait déjà. Il me tarde évidemment de découvrir la suite !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire