vendredi 6 mars 2020

KATE DANIELS Tome 2 de Ilona Andrews


Brûlure Magique
Kate Daniels #2



Editions Milady
7.10 euros
352 pages






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Kate Daniels ☇


On prend les mêmes et on recommence ? Oui mais ce n'est pas si simple ...



L'AVIS de PHOOKA:






Bon, une fois qu'on a mis le doigt dedans, on ne peut plus s'arrêter alors j'ai bien vite enchaîné sur le tome 2.

Quelques mois se sont écoulés depuis le précédent opus et Kate a définitivement posé ses valises dans l'appartement de Greg, enfin de feu Greg. Elle fait partie de l'Ordre, même si elle n'est pas Chevalier et elle contribue à maintenir l'équilibre à Atlanta. A chaque vague magique qui se retire, elle arrive pour faire le ménage. Sauf que cette fois, ce ne sont pas de simples vagues magiques, mais un véritable Tsunami qui se présente. Des vagues de plus en plus puissantes et de plus en plus rapprochées. La magie devient si forte et incontrôlable que tout peut arriver. Même les dieux et démons arrivent à Atlanta ...
Et c'est alors que Kate enquête sur la disparition d'une sorcière tout en essayant de protéger sa fille, une pauvre gamine qui cherche sa mère partout et qui semble être le sujet de toutes les attentions, que la meute la contacte pour retrouver des cartes volées. Ça commence à faire beaucoup de choses, même pour Kate. Et c'est en courant désespérément après tous ces lièvres que Kate soulève le pot au rose. Je ne vous en dirai pas plus, mais sachez que dieu, démons tout ça vont se mêler de ces histoires.

Bref, une fois de plus Kate se débat pour ramener la paix et cette fois-ci, ça ne sera pas une mince affaire, allant même jusqu'à une guerre farouche entre démons et changeformes. Fort heureusement, Kate est puissante, mais elle a aussi besoin d'aide et celle-ci se présente sous plusieurs formes. Bien sûr, Curran sera de la partie mais on y reviendra plus tard. Cette fois-ci nous découvrons Bran, les hyènes-garous et les convents de sorcières. Tous ne survivront pas à cette guerre et c'est sans doute un des points forts de cette série qui ne fait pas dans la dentelle.

En effet, on pourrait très bien imaginer que la série se cantonne à des regards farouches ou énamourés entre Curran et Kate au détriment du récit. Loin de là, et même, très très loin de là. L'histoire dans laquelle est impliquée Kate cette fois-ci, est incroyablement complexe. Elle fait intervenir de nouveaux protagonistes à l'énorme potentiel. Certains ne survivront pas et mon piti cœur de lectrice en a même lâché quelques larmes. C'est fort, vraiment. Curran, lui, est plutôt en retrait et même si le même piti cœur de lectrice voudrait voir l'histoire grandir entre Kate et Curran (ce qui arrivera un jour je me doute bien), le cerveau lui se dit que c'est bien mieux comme ça parce que le récit n'en est que plus passionnant. En effet, loin des caricatures Kate Daniels est avant tout de l'urban fantasy et pas une bluette à deux balles. Et c'est tant mieux !


Dans ma précédente chronique, je disais que Kate Daniels était une très jolie friandise (ou un truc du genre, vous ne croyez pas non plus que je vais aller me relire ! 😁) et bien je réitère, mais en plus je rajoute que la construction du récit est complexe à souhait. C'est bourré de suspense, de révélations et de complots. Les personnages aux multiples facettes sont tous captivants. Bref, je me régale !! (Et oups j'ai oublié de freiner et j'ai commencé le tome 3 ...)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire