vendredi 13 mars 2020

KATE DANIELS Tome 3 de Ilona Andrews


Attaque Magique
 Kate Daniels, T3



MxM Bookmark
Collection Urban Fantasy
18 euros








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Kate Daniels ☇




Rhaaaaa, bave, trop bien ! 💗😁





L'AVIS DE PHOOKA:




Je vous l'avais dit hein, j'avais à peine terminé le tome 2 que j'ai enchaîné direct sur le tome 3. Ce qui est vraiment étonnant dans cette série, c'est la variété des situations. En effet, chaque nouvel opus concerne une aventure bien particulière dans des nouveaux décors et avec de nouveaux personnages. Évidemment on garde nos chouchous, Kate, Curran, Derek et tous les autres. À chaque fois, on approfondit un peu plus leur passé. Ils deviennent plus proches et l'attachement et l'empathie fonctionnent à plein pot.

Cette fois Kate va se transformer en gladiatrice ou presque. En effet, Saiman l'entraîne un peu malgré elle dans une sorte d'arène de combat. Des jeux totalement prohibés.  Mais elle a une autre très bonne raison d'y aller notre Kate. Elle veut sauver Derek qui a été sauvagement agressé par une des équipes inscrites à ces jeux. Derek est blessé et une étrange magie semble empêcher sa régénération. Les heures sont comptées car Derek est dans un état critique ...

Un nouvel endroit, les arènes, de nouveaux protagonistes, les combattants de toutes espèces et provenances. Y'a pas à dire les auteurs Ilona Andrews ont de l'imagination à revendre. Évidemment, il y a un suspense de dingue, évidemment c'est passionnant. Les scènes de combats sont dantesques. Il faut dire que combiner un "lourd", un magicien, un tireur etc ... dans la même équipe ça crée des situations de combats pas ordinaires et forcément intenses. À ceci il faut rajouter l'enquête sur ces fameux combattants qui ont attaqués Derek. Des nouveaux venus. D'où viennent-ils ? Sont-ils réellement humains comme ils le prétendent ? 

Et puis toujours en ligne rouge, cette relation complexe entre Curran et Kate. Présente oui, mais sans surcharger. Juste ce qu'il faut pour être terriblement frustrante d'ailleurs pour le lecteur.

Un troisième tome dans la directe lignée des deux premiers. Je me suis interdit d'enchaîner direct sur le tome 4 ayant d'autres lectures "urgentes", mais je dois reconnaître que ça m'a été difficile. Je suis en manque! :)

Kate Daniels est vraiment une très chouette série de bit-lit. Pas de la grande littérature, mais des romans bien ficelés et loin d'être mièvres qui font passer un excellent moment. Pourquoi s'en priver ?




Si vous avez raté le début:


3 commentaires:

  1. C'est vraiment à partir de ce tome 3 que je suis devenue accro à la saga. Je trouve qu'on est monté d'un cran à partir de là (et surtout dans la relation entre Kate et Curran :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaa, ne me dit pas ça ! Je m'étais arrêtée au tome 2 justement !!!

      Supprimer
    2. ben voilà tu as de quoi t'occuper pour le confinement! :)

      Supprimer