mardi 31 mars 2020

Bilan du mois de EMMANUEL CHASTELLIÈRE






Et bien ! Tout le monde s'accordera pour dire qu'il avait encore beaucoup de choses à nous dire Emmanuel Chastellière pour son deuxième Mois2. Sept pages d'ITV que l'on peut rajouter aux quatre précédentes... plus aucun secret !

En tout cas, un grand merci à lui, pour sa présence durant ce mois compliqué pour tout le monde, mais aussi pour sa réactivité. C'est quand même le premier auteur qui nous envoie ses réponses alors qu'on ne lui a pas encore transféré la notification des questions ! 😄

Un grand merci également aux participants, même si certains se sont contentés du minimum syndical, une seule question pour un "Mois de" ce n'est pas acceptable. On s'en souviendra... Pour mémoire vous avez "signé" en connaissance de cause. Souvenez vous du petit rappel habituel en plus des règles de base répétées à chaque fois... Heureusement que d'autres ont été au top, un grand merci à eux elles surtout, elles se reconnaîtront !

Merci également à Fantasy à la carte, Olivier et Phooka d'avoir fait du rab de lecture pour ce Mois2 ! 🙏

Allez, place au bilan !


7 pages d'interviews participatives




Des chroniques en partenariat avec les Éditions Critic



et Dup en amont de ce "mois de"





Des chroniques en partenariat avec les Éditions Libretto






Le mot de la fin d'Emmanuel devrait arriver sous peu !
Il avait un impératif de traduction à respecter,
puis aller fêter ça !
Ah ben non, pas le droit de sortir...


15 commentaires:

  1. Malgré le climat actuel, ce "mois de" était vraiment sympa :) J'ai découvert un auteur passionnant, j'ai beaucoup aimé ma lecture de Célestopol (même si je n'ai pas réussi à attendre mars pour la lire dès que je l'ai reçu oups) j'espère que j'aurai l'occasion de le croiser en salon et je pense (sans trop m'avancer) que je lirai ses autres romans. Merci Dup Et Phooka, cet événement demande beaucoup de boulot, bravo ! J'espère que je fais partie de ceux qui ont posé assez de questions. et Merci Emmanuel pour le livre, la dédicace et toutes ces réponses pleine de transparence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que tu fais partie des bonnes élèves ;). Tu mérites même un prix! C'est gràce à des gens comme toi que Le Mois de est une réussite. Donc un grand merci Miss ! ;)

      Supprimer
    2. Oui, merci beaucoup ! :-)

      Supprimer
  2. La piste des cendres n'est pas pour moi, mais j'attends que CRITIC relance sa dédicace pour aller le congratuler IRL
    merci à vous les vénérables

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Emmanuel Chastellière pour sa gentillesse et son écriture.
    Oups, oui je n'ai posé qu'une question... J'ai un gage ?
    Mais il faut dire que je n'ai pour l'instant lu que Célestopol et que je compte lire la suite assurément et que j'ai bien lu toutes les interviews et que je n'avais pas plus de questions car je ne connais pas très bien l'univers entier de l'auteur...
    J'espère que tout le monde va bien :-)
    Je vous embrasse virtuellement et vous remercie encore pour "ce Mois de " vous et Emmanuel Chastellière qui est venu aussi me saluer sur mon blog (ça fait chaud au coeur ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Sincèrement merci à vous;-) au plaisir de vous lire encore, "Poussière fantôme" m'attends sagement dans ma PAL, ce si gentil bonus ♥ et votre deuxième recueil sur Célestopol sera dans mes achats futurs !
      Amicalement

      Supprimer
  4. Merci pour ce mois...
    On a encore découvert des choses... et puis on s'est évadé pendant quelques heures. Moi je continue l'aventure avec "la piste des cendres"...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    j'ai vu qu'il y avait le mois de...mais je bossais...avant le confinement. Pour ça que je ne me suis pas inscrite bien que cet auteur m'interpelle. Et comme je regrette de ne pas avoir tenté maintenant que j'ai lu "anthologie de nouvelles steampunk" chez oneiroi. J'ai découvert son écrire et juste eu envie de me jeter sur ses romans...alors que c'est le confinement (humour quand tu nous tiens et je n'ai pas encore fait ma chronique vu le retard que j'ai).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il reste quelques plateformes ouvertes comme LaLibrairie.com mais je comprends les réticences de chacun. :)

      Supprimer
  6. Un grand merci à vous les filles pour l'organisation de cet événement, enrichissant et super excitant pour nous !
    Et un grand merci à Emmanuel Chastellière de s'être prêté au jeu, et d'avoir répondu avec franchise à toutes nos questions.
    En plus d'avoir découvert une plume qui m'a conquise, j'ai appris plein de choses, je suis super contente ! :)

    RépondreSupprimer