#2Traffic sanglant, vampires sur les dents
Editions Rageot
Parution: 07/07/2021
15.90 euros
Les informations sur le site de l'éditeur
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Esther Parmentier ☇
Notre Book d'or 2022 ?
Et pourquoi pas !
L'AVIS DE PHOOKA:
Si vous suivez ce blog, vous savez à quel point nous avons adoré le tome 1 des Tribulations d'Esther Parmentier. Et vous savez aussi que nous ne sommes pas les seules puisque ce roman a été élu Book d'or cette année. Mais la contrepartie bien évidemment, c'est que le tome 2 était attendu "au coin du tournant" (oui je sais mes expressions sont vieillottes, mais que voulez-vous, je suis Vénérable et j'assume !). Mon impatience était telle que dès que j'ai eu le roman dans les mains, j'ai tout abandonné séance tenante pour m'y plonger.
On retrouve Esther qui depuis ses dernières aventures cohabite avec Marine et Dario. Elle s'est habituée au comportement outrancier de Marine et ... aux fossettes au-dessus des fesses de Dario ... Elle est toujours stagiaire, sous-payée et surexploitée par l'ACDC (pour rappel: Agence de Contrôle et de Détection des Créatures). La meilleure preuve c'est que son téléphone lui vrille le cerveau pour la sommer de venir immédiatement au bureau à 6h30 du matin alors qu'elle faisait un magnifique rêve dans lequel un certain vampire sortait d'une piscine au soleil couchant ... Fini de baver et de toute façon l'agent Loan (évidemment c'est lui qui hante ses rêves) n'a pas remontré le bout de son nez depuis leurs dernières péripéties.
Péripéties qui ont d'ailleurs attiré l'attention, puisque cette convocation matinale est due à la présence d'un nouvel agent que le CRIS (Conseil des Royaumes Indépendants de Sidh) a envoyé pour faire un audit sur l'Agence de Strasbourg ... Bienvenue Wolfgang !
Enfin bienvenue c'est peut-être beaucoup dire parce que subir un audit ne réjouit personne et surtout pas l'agent Loan. Ha oui, parce que le tuteur lâcheur est de retour. De fil en aiguille, le tuteur et sa stagiaire vont à nouveau se retrouver mêlés à un traffic qui va les entraîner dans une aventure rocambolesque.
Same player, shoot again ?
Oui ... mais non !
Oui on retrouve Esther et Loan en duo dans une aventure incroyable. Loan toujours aussi beau évidemment, mais toujours aussi coincé. Esther toujours aussi sportive (c'est simple on croirait moi), toujours aussi intelligente (là par contre ...) et pleine d'humour. Mais elle a pris confiance en elle. Leurs discussions et leurs piques sont un régal. Mais cette fois l'ajout de Wolfgang dans le duo va en faire ... un trio (si, si je vous assure) et la donne va un peu changer.
Esther je l'aime. Voilà ! C'est dit ! Elle est drôle et empotée, mais d'une intelligence rare et son humour me laisse sur le carreau. Je ne sais pas quel pourcentage de Maëlle Desard se retrouve en Esther mais je suis curieuse de le savoir. C'est énorme ... et ça fait mouche à tous les coups. Son comportement est d'une incroyable justesse malgré la dérision. La scène du petit déjeuner en Suisse m'a fait hurler de rire vu que je réagis comme Esther à chaque fois que j'y mets les pieds ...
D'ailleurs à propos de la Suisse, un petit commentaire d'Esther à propos de Loan qui a passé du temps chez nos voisins et amis (enfin ça c'était avant l'Euro de foot) helvètes:
Oh ? C’était donc à cela qu’il avait employé ces dernières semaines ? À manger du chocolat vautré dans des montres de luxe sculptées dans du fromage odorant ?
Et puis, il n'y a pas qu'Esther. J'ai tout autant de plaisir à suivre Dario, Marine ou Mireille. Last but not least ... l'agent Loan reste un mystère ambulant (en plus d'être une tentation permanente pour Esther), mais on en apprend beaucoup sur lui pendant cet opus et ça ne fait que le rendre encore plus exceptionnel. Et cette fin ... Non là, vraiment, c'est pas possible ça !! J'ai relu les dernières pages au moins 10 fois. Madame Desard vous avez intérêt à nous pondre la suite fissa hein, sinon je ne réponds de rien !!
Ce que j'aime par dessus tout dans cette série, c'est que sous le couvert d'un récit sympa et bourré d'humour, l'autrice arrive à rouler ses lecteurs dans la farine en leur faisant oublier que c'est d'abord un thriller fantastique. On est tellement obnubilé par le ton du récit, les relations entre les différents personnages, qu'on en oublie le thriller et on se prend les révélations en plein dans la tronche. Le dosage est absolument parfait.
Bon OK, je suis en mode groupie là. Ben oui, j'assume. J'adore! J'adore Esther, j'adore Loan, j'adore tous les membres de l'ACDC, j'adore la plume de l'autrice, son humour, son sens de l'observation, le piquant du récit. J'adore TOUT. Sauf le fait de devoir attendre pour savoir ce qui va se passer ensuite ... mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette ! MEGA COUP DE COEUR !
Esther Parmentier sur Bookenstock:
1 commentaire:
Je découvre la série et je note en vue de mes lectures d'Halloween, probablement plutôt dans ma PAL de vacances ;-)
Enregistrer un commentaire