# 2 - LA MARQUE DU POISON
L'avis express de Dup sur La marque du poison de Vanessa Altmeyer
L'AVIS DE DUP
Va commencer un long et fastidieux apprentissage de tout ce qu'elle se refusait à aborder jusque là. Et comme les relations mère-fille sont toujours autant conflictuelles, ça chauffe dans la petite maison heureusement isolée du bourg de Forthill. D'autant que Lisa aura beau y mettre du sien, tout ce qu'elle touche tourne à la catastrophe... Une simple potion, un vague charme se transforme entre ses mains en poison virulent ou en bombe incendiaire.
Heureusement pour décompresser Lisa a toujours sa place de journaliste dans la feuille de chou locale, et puis elle a Ian. Son dragon si charmant, si prévenant. Mais rien n'est jamais simple hélas ! Un ancien collègue est venu jusqu'à Forthill pour la harceler et tenter de la débaucher pour une grande revue. Quant à sa relation avec Ian, même si elle en est à ses balbutiements, il n'y a guère qu'eux deux qui la voient d'un bon œil. Keith le premier, son ami d'enfance ne cesse de la mettre en garde. Mais ne prêche t'il pas pour sa paroisse ?
Puis finalement, Vanessa Altmeyer se décide à pousser un peu sa Lisa dans le dos. Cette dernière franchit enfin le cap, pour notre plus grand bonheur n'est-ce-pas ? Et bien, non non ! Franchement, j'en suis restée comme deux ronds de flan. La façon dont l'auteure/trice (voui, j'ai décidé de ménager les susceptibilités 😁) gère la romance est, euh... inhabituelle dirons-nous ! Il a du soucis à se faire monsieur Altmeyer, moi je vous le dis !!! 😂
Mais le pire dans tout ça, c'est que cette attitude va être lourde, très lourde de conséquences, ET JE NE PEUX RIEN VOUS EN DIRE ! Juste que c'est énorme, que votre coeur de lecteur va faire des bonds, des saltos, des montagnes russes entre le bonheur et les larmes.
Outre les dragons que l'on côtoie cette fois-ci bien plus, voire intimement, que dans le premier opus, Vanessa Altmeyer met en scène un screugneugneu de basilic pas cool. Sueurs froides assurées je vous promets ! Et, cerise sur le gâteau, Lisa découvrira enfin quel type de sorcière elle est. Vous ne me croirez jamais si je vous le disais, alors ben zavez qu'à le lire ! Et toc !
Alors avec, de la romance, enfin non, enfin si quand même 😁, plein de dragons, un affreux basilic et une putain de batailles rangées entre sorcières dans les derniers chapitres de cet opus, vous comprenez aisément pourquoi cette Marque du poison est un coup de cœur. Attention, il ne se lit que d'une traite, prenez vos dispositions à l'avance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire