vendredi 12 août 2022

LE TRÔNE EMPOISONNÉ (Arbon tome 3) de Jaymin Eve et Tate James

Académie Arbon tome 3

Le trône empoisonné




Editions Bookmark
Collection Infinity
Parution 13/04/2022
19 euros
336 pages












☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de L'académie Arbon  ☇


Un quasi sans faute pour cette série que j'ai adoré.
(sauf les couvertures de la VF évidemment, qui sont abominables)
De l'action, du suspense, un monde orignal et de la romance très très hot.



L'AVIS DE PHOOKA:






Suite à l'attentat pendant le bal à l'Académie Arbon, des monarques sont morts et Raf a été enlevé. Violet et Jordan vont tout faire pour le retrouver, même si tout faire implique se faire enlever eux aussi par la résistance. Mais ce que Violet n'a pas prévu c'est que le chef de cette branche de la résistance n'est autre d'Urien son ancien mentor. Et Urien est un mégalo prêt à tout. Il est le danger ultime. La torture et la violence font partie de son arsenal pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Violet. Elle est la clé qui lui permettra d'accéder au pouvoir. Pour la briser il agira directement sur elle mais aussi sur Jordan puisqu'il sait qu'elle tient à lui.

La plongée dans ce tome 3 est brutale, le lecteur se retrouve direct dans l'action et le monde décrit par les autrices gagne en profondeur ... et en noirceur. C'est vraiment une dystopie et quand on quitte le monde aisé des monarchies, la vie n'y est pas tendre. J'admire vraiment la volonté de Jaymin Tate et Eve James de ne pas aller vers la facilité. Aussi bien pour l'univers décrit que pour les protagonistes du récit. Violet/Violence/Rose est une jeune femme incroyablement forte oui, mais les fêlures en elle sont nombreuses et profondes. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien sans faille de ses deux princes. Raf et Jordan sont amis depuis toujours et au lieu de se disputer l'amour d'une femme, et l'obliger à décider entre eux deux, ils vont se la partager; Mais ils vont aussi fixer des règles claires de cohabitation. On y croirait! ;) Mais ces deux là se complètent. Aussi bien sur le champ de bataille où il sont d'une efficacité redoutable qu'au point de vue du caractère où Jordan, plus "souple" apaise Raf. Raf, le guerrier ultime, l'Ange que personne ne peut battre sauf peut-être Violet sait qu'il ne fait pas le poids seul, face à Urien. Le tuer sera difficile et tant qu'il sera vivant, Violet sera en danger ...

Bref...

Je me suis régalée. Une fois encore. Seule la fin m' a un peu déçue ou du moins surprise. Parce que ce n'est pas une "vraie" fin (alors que ce tome est le dernier de la série), parce que l'avenir n'est en rien assuré (Raf et Jordan sont censés devenir rois un jour et ils devront assurer la succession non?). À vouloir faire une belle fin pleine de principes (que j'approuve), il reste un tas de points non réglés et qu'on imagine se régler plus tard ... et pas forcément bien. En tout cas, il me manque une suite ou une fin plus construite, plus aboutie et c'est la raison pour laquelle je ne fais pas un coup de cœur de ce dernier tome même si j'ai adoré.

Cette trilogie qui m'avait au début paru bien étrange et dont le pitch ne m'enthousiasmait pas plus que ça s'est révélée être un chouette coup de cœur. Je suis triste de quitter Violet/Raf et Jordan. J'espère qu'on aura de leurs nouvelles si jamais un spin-off voit le jour. On ne sait jamais, je peux rêver! En tout cas, si vous cherchez une série courte qui change les idées, vous pouvez y aller les yeux fermés. Attention c'est quand même très très hot et ça n'est pas pour tout le monde.




Aucun commentaire: