#3
Un obscur secret
Editions Lizzie
Lu par : Audrey d' Hulstère
Durée : 10 h et 29 min
Les information sur le site des éditions Lizzie
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Inheritance game ☇
Un roman dans la ligne droite des deux précédents tomes.
Une narratrice toujours au top et qui vous entraîne à toute allure dans ce récit haletant.
L'AVIS DE PHOOKA:
Le récit reprend à quelques jours de l'héritage. Il s'est en effet écoulé plusieurs mois depuis la fin du tome 2. Grayson est parti faire ses études à Harvard, Jameson fait le tour du monde pour visiter toutes les résidences secondaires de feu son grand-père, Xander et Nash sont toujours dans les parages. Quant à Avery, elle va bientôt avoir passé l'année entière requise par le testament dans la maison des Hawthorne et ainsi devenir une des plus riches femme du monde en étant à a tête d'un empire de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Mais vous vous doutez bien que ça ne sera pas si simple. Même s'il ne reste que deux semaines avant la date limite, tout n'est pas gagné. Alors qu'on pensait que tous les mystères étaient résolus et que les jeux d'énigmes étaient finis, Eve, la fille cachée de Toby (pour rappel Toby est le fils censé être mort de Tobias Hawthorne), se présente à la porte du domaine. Elle est blessée et annonce que Toby a été enlevé.
Vous vous doutez bien que le ou les kidnappeurs ne vont pas juste demander une rançon. Non évidemment. C'est reparti pour une série d'énigmes et de nouvelles découvertes qui cette fois vont porter sur le passé du grand-père Hawthorne. On va y apprendre comment il a fait fortune et surtout, surtout, pourquoi il a choisi Avery comme héritière ...
Quel plaisir de retrouver tous les personnages de ce roman. J'ai toujours un gros faible pour Grayson, le "pauvre" Grayson censé être l'héritier, élevé dans ce but depuis son plus jeune âge et qui voit son héritage s'envoler entre les mains d'Avery qu'il aime ...et qui est en couple avec son frère Jameson. Les deux sont amoureux et Grayson a vraiment tout perdu. Mais comme on l'a élevé à faire bonne figure ... il fait bonne figure. Il a fissuré mon petit cœur ce garçon, même si parfois il se comporte comme un idiot soyons clair. Et puis il y a Jameson justement, lui aussi déshérité comme tous les petit-fils Hawthorne , mais lui a gagné le cœur d'Avery. Malgré tout il a toujours peur qu'elle ne lui choisisse Grayson (moi c'est ce que j'aurais fait mais bon hein ...). Xander est égal à lui même, toujours à fond, toujours un coup d'avance sur les autres, toujours pétillant. Quant à Nash, le cowboy, il se fiche de tout sauf de la sécurité des siens. Et justement un des siens est en danger. Et comme la famille est sacrée, tous les Hawthorne vont s'unir pour retrouver Toby. Tous ... ou presque en tout cas. Car l'arrivé d'Eve sur l'échiquier va créer des dissensions .
Une fois de plus, le Cluedo géant est en place. Une fois de plus, il va falloir creuser, fouiller, deviner, résoudre, imbriquer ... jouer ! Jouer pour sauver. La même recette que pour les deux tomes précédents et le même ressenti. C'est en apnée que se découvre le récit et c'est très bien comme ça. Parce que si on y réfléchit, il y a vraiment des incohérences ou des facilités de scénario. Mais qu'importe, le récit est tellement prenant qu'on ne s'y arrête pas. En ça, une fois encore, la version audio est fabuleuse. Audrey d'Hulstère insuffle à la narration, toute l'urgence contenue dans l'histoire, tout le mystère, toute la pression qui est exercée sur les épaules d'Avery. On est pendu à ses lèvres, à sa voix et c'est sans le moindre répit qu'elle vous entraîne au bout de ce dernier opus. Ce qui m'épate le plus sans doute, c'est que rien qu'à sa tonalité, à sa façon de parler, à sa tessiture, on reconnait immédiatement tous les personnages. Sans jamais en rajouter, sans être à aucun moment caricaturale, elle est Grayson, Jameson, Xander, Nash, Avery et tous les autres protagonistes. C'est une prouesse dont je ne me remets pas !
Inheritance game est le type même de série que j'aurais adoré lire étant ado. Maintenant adulte (et depuis très longtemps en plus), j'ai éprouvé tout autant de plaisir à la découvrir, retombant un peu en enfance, me laissant emporter par les mystères, les personnages et le suspense permanent. C'est le genre de roman qu'il ne faut pas décortiquer au risque qu'il perde de sa magie. Si vous êtes capable de vous laisser embarquer dans un récit à cent à l'heure, vous allez vraiment apprécier.
Ce tome trois est totalement à l'image des deux précédents. Une course poursuite à toute allure avec des énigmes et des mystères à chaque coin de couloir, avec une petite touche de romance qui va bien et des personnages totalement irréalistes mais incroyablement attachants. Le découvrir en audio lui donne un charme supplémentaire grâce au talent fabuleux de la narratrice.
Pour info, cette série se termine sur ce troisième tome, mais l'autrice Jennifer Lynn Barnes a récemment annoncé trois nouveaux romans dans l'univers de Inheritance game.
Un premier roman, nommé The Brothers Hawthorne (les frères Hawthorne) doit sortir le 29 août 2023 aux États-Unis. Ce roman suivra Grayson et Jameson et se situera après la fin de la trilogie initiale. Il y aura ensuite une "duologie" dans cet univers et dont les titres ne sont pas encore connus.
Si vous avez raté lé début sur Bookenstock:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire