L'avis express de Dup sur Un éclat flamboyant de Ilona Andrews
L'AVIS DE DUP
Autant j'avais ressenti une baisse de régime dans le tome précédent Une douce brûlure, autant j'ai été emportée par ce tome 5. Les Ilona Andrews nous replongent dans cet univers de magie où les pouvoirs de chaque maison sont plus délirants les uns que les autres. Franchement c'est une lecture jouissive, addictive, cet opus ne m'a duré que deux soirées 😩.
L'intrigue est archie complexe et je ne suis pas sûre d'arriver à vous l'exposer ici à moins de faire une chronique de trois pages, ce qui n'est pas l'objet pour un tome 5. C'est la Fosse de Houston qui sera le centre de l'attention, vous savez, le lieu où Nevada se rendait parfois pour obtenir des renseignements, c'est là aussi qu'elle a "repéché" Bug. Bref, une zone marécageuse en pleine ville, résultat d'un projet municipal désastreux : la construction d'un métro, et qui est devenue un no man's land, un refuge de tous les toxicos et laissés pour compte.
Un projet de réhabilitation de la Fosse a été mis en place par l'association de cinq maisons importantes de Houston. Un des cinq Majeurs vient d'y être assassiné. Linus Duncan, Gardien de l'Assemblée du Texas, dépêche Catalina son assistante, pour enquêter. Le père du défunt embauche le meilleur assassin pour occire le responsable de la mort de son fils, et le meilleur, c'est Alessendro...
Catalina avait eu bien du mal à remonter la pente après son départ soudain qu'elle avait pris comme une gifle. Et là, le revoilà tout sourire, lui disant qu'il n'est là que pour la protéger. La relation entre ces deux là ne va cesser d'évoluer, les auteurs nous entraînent dans de véritables montagnes russes, exactement ce que j'aime.
La maison Baylor dont Catalina est la Majeure, est effectivement dans le collimateur de quelqu'un. Et ce quelqu'un va tenter tous les leviers à commencer par la famille. Cette famille de folie, Bern, Leon, Arabella, Grand-mère Frida qui fait le sel de cette série, surtout si je vous dis que Nevada est de retour, enceinte jusqu'aux yeux...
Quant à ce qu'ils découvrent dans la fosse... ben c'est indescriptible ! Pour résumer, un mélange de toutes les horreurs que peuvent combiner des sorts en tous genres. C'est beurk, flippant et... je vous laisse le découvrir ! Heureusement que Catalina domine de plus en plus son don.
Ma chronique serait incomplète si je ne parlais pas de la saloperie de grand-mère des filles Baylor, non pas Grand-mère Frida, mais la vieille Tremaine qui, depuis son centre de détention loin de Houston, espionne, manipule, avance ses pions et semble avoir toujours un coup d'avance.
Un éclat flamboyant, un tome qui porte bien son nom au vu du final franchement explosif, est un gros coup de coeur qui me remet sur les starting-blocks pour attendre le tome 6, Une caresse incandescente qui sortira le 19 avril. Les Ilona Andrews ont fait très fort et j'ai retrouvé le plaisir de lecture du début de la série.
Ilona Andrews sur Bookenstock :
- Kate Daniels 1 ☺
- Kate Daniels 2 ☺
- Kate Daniels 3 ☺
- Kate Daniels 4 ☺
- Kate Daniels 5 ☺
- Hugh D'Ambray ☺
- Aurelia Ryder #1 ☺
- La gardienne des portes ☺
- Dynasties, l'intégrale #1-2-3 ☻
- Dynasties #4 ☻
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire