#1
Editions J'ai Lu
Collection Imaginaire
04/01/2023
576 pages
9.40 euros
Les informations sur le site des éditions J'ai Lu
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome1 de Serpent and Dove ☇
De la fantasy, de la romance, de la baston.
Du sang et des larmes.
Toppissime!
L'AVIS DE PHOOKA:
Serpent and Dove ... quand il est sorti chez De Saxus, ce roman m'a immédiatement fait envie. Mais bon la PAL qui déborde, tout ça ... Et puis les éditions J'ai Lu ont eu l'excellente idée de le ressortir en poche. Si ça c'était pas un signe des dieux ... Impossible de résister. Et grand bien m'en a pris !
Lou est une jeune femme presque comme les autres. Presque seulement parce qu'elle vit de rapine et de mauvaises actions. Tout ça parce qu'elle cache sa profonde nature. Celle d'être avant tout une sorcière. Mais ses pouvoirs elle ne les utilise pas. Lou se cache. Aussi bien de ses consœurs que des chasseurs. En effet, il ne fait pas bon être sorcière dans le royaume de Belterra, en particulier à Césarine. Elles sont chassées et exterminées, brulées vives sans procès. Il faut dire aussi que quand une sorcière "contamine" un humain, celui ci perd la raison et il est voué à une mort certaine en quelques jours. Alors évidemment elles sont traquées. Pour cette tâche, un corps d'élite a été créé. Des soldats hyper entraînés et sélectionnés sur le volet, des soldats fanatiques religieux sous la houlette de l'archevêque. Un groupe de cent chasseurs, sans pitié, invincibles, récitant des versets de la bible à chaque instant. Entre sorcières et chasseurs, c'est une haine sans limite, mais on peut se demander quand même lesquels sont les plus dangereux ...
Alors quand Lou a pour mission de dérober une bague ensorcelée, l'anneau d'Angelica, et que ça ne se passe pas comme prévu, sa vie est en danger. Et quand après un micmac assez improbable (le seul point un peu "limite" de ce roman), elle se retrouve mariée à Reid, sa vie ne tient plus qu'à un fil ... Ha oui, parce que j'ai oublié de vous dire. Reid, le beau Reid, est un chasseur ! Et pas des moindres, il est le capitaine des chasseurs. Il ne sait évidemment pas que Lou est une sorcière, il ne connait rien des femmes, les chasseurs ne sont pas censés se marier, même s'il y a déjà eu des exceptions dans le passé. Et Reid est l'un des plus zélés des chasseurs ... et l'un des plus ... puritain ! Alors je vous laisse imaginer la relation entre une Lou "de la rue" dévergondée et délurée et un Reid, coincé, récitant des versets de la Bible dès que Lou s'approche trop. Mais petit à petit ils vont s'apprivoiser, même si ce n'est pas gagné.
Pourquoi j'ai aimé ce roman? Parce que l'arc narratif concernant la relation entre Reid et Lou est juste délicieux. Parce que en parallèle, le récit de la vie de Lou et ses implications sur le présent est passionnant. Et même sans doute en y réfléchissant on pourrait dire que certains trucs sont "trop gros", moi j'ai foncé. J'ai adoré ma lecture de bout en bout. J'ai adoré suivre ces deux héros là, mais pas qu'eux. J'ai tout autant adoré les personnages secondaires, Ansel, Coco, Mme Labelle, le prince Beau Lyons ... tous incroyablement attachants. J'ai eu peur qu'on en perde en cours de route, tant les combats étaient féroces. J'ai adoré aussi la narration à deux voix alternant les chapitres du point de vue de Lou ou de Reid, ce qui permet de comprendre le fonctionnement des deux héros. Bref, j'ai tout adoré. Et pour un premier roman, chapeau bas madame Shelby Mahurin!
Serpent and Dove est un superbe roman, il faut se laisser embarquer par le récit et si comme moi c'est le cas, vous allez passer un moment hallucinant. Le twist final est vraiment réussi et donne envie de lire la suite, même si ce premier tome constitue presque un one-shot. Il me tarde néanmoins de lire la tome 2 c'est certain. Gros coup de cœur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire