Et enfin, après notre sélection ès-spéciale pour nos minis-nous, notre sélection de nouveautés, voilà notre sélection de suites de série.
C'est donc une "suite et fin" des sorties chez Gallimard Jeunesse que nous vous avons pioché parmi leurs très nombreuses sorties prévues pour les premiers mois de 2011.
Sortie le 10 Février 2011
Les étranges soeurs Wilcox
3. Les masques de sang
Fabrice Colin
Illustré par Erwann Surcourf
Nombre de pages : env. 300
Format : 155 x 225
Prix : 13,50 euros
Résumé:
À la recherche du dernier fragment du Vénéfactor, l’arme terrible convoitée par Dracula, les soeurs Wilcox et leurs amis tombent dans un piège tendu par le traître Blackwood. Leur quête les conduit à Venise, où ils sollicitent l'aide de puissants magiciens, la guilde des Mystères.
Ceux-ci, d'abord méfiants, provoquent la mort du dernier des Invisibles. Mais grâce à la guilde, le fragment manquant est enfin localisé… en Antarctique.
L’auteurFabrice Colin naît en 1972, en région parisienne. Après avoir travaillé pour un éditeur de jeux de rôles, il devient rédacteur d’un magazine de jeux vidéo tout en commençant à écrire. Auteur de nombreux romans, pour adultes comme pour la jeunesse, il écrit également des scénarios de bandes dessinées et des pièces radiophoniques. Il vit à Paris avec sa femme et leurs deux enfants.Ceux-ci, d'abord méfiants, provoquent la mort du dernier des Invisibles. Mais grâce à la guilde, le fragment manquant est enfin localisé… en Antarctique.
Les étranges sœurs Wilcox
1. Les vampires de Londres
2. L’ombre de Dracula
Sortie le 3 Février 2011
Mort d'encre
Cornelia Funke
Nombre de pages: 868
Format: 124 x 178
Prix: 11,50 euros
Résumé:
Meggie et son ami Farid ont fait venir Orphée dans le Monde d’encre afin qu’il ressuscite le cracheur de feu Doigt de Poussière. Mais Orphée provoque la mort de Mo, le père de Meggie. La Mort à son tour conclut un marché avec Mo et Doigt de Poussière: ils pourront vivre s’ils lui livrent le tyran Tête de Vipère. Celui-ci, pour forcer Mo à lui rendre le livre d’immortalité, fait enlever tous les enfants et les réduit en esclavage. Heureusement, il est vaincu et les enfants sont délivrés. Les parents de Meggie décident de rester dans le Monde d’encre avec leur nouveau-né. En grandissant, ce dernier rêve de découvrir le monde réel dont lui parle souvent sa sœur.
L’auteurCornelia Funke est née en 1958, en Allemagne. Après avoir été travailleur social auprès d’enfants en difficulté, elle devient illustratrice puis écrivain pour la jeunesse. Son œuvre, récompensée par de nombreux prix, a été traduite en trente-cinq langues.
Sortie le 3 Février 2011
Artemis Fowl/7
Le complexe d’Atlantis
Eoin Colfer
Nombre de pages : environ 420
Format : 140X215
Prix :18 euros
Résumé:
Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots, surgis de nulle part, attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante… Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même?
L’auteurEoin Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l’étaient ses parents, il se consacre entièrement à l’écriture depuis le succès phénoménal des aventures de son héros Artemis Fowl. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant
de revenir en Irlande. Amoureux de la France, il passe de plus en plus de temps dans la maison qu’il possède près de Nice.
2 commentaires:
Excellente nouvelle pour moi en ce qui concerne Les étranges soeurs Wilcox, dont j'ai commencé (mais pas fini) le premier, et Mort d'encre dont j'ai aussi lu le premier. Par contre Artemis Fow j'ai lu le premier mais j'ai pas du tout accroché.
Rien qui ne me tente, à part peut être le colin, mais j'ai pas encore lu le premier tome ;)
Joyeux Noël !
Enregistrer un commentaire