jeudi 23 décembre 2010

Sorties Gallimard Jeunesse en 2011: NOUVEAUTES



Après la première sélection pour nos minis nous , voici donc quelques nouveautés qui donnent bien envie...

Sortie le 20 Janvier 2011
Terrienne
Jean-Claude Mourlevat

Nombre de pages : 320
Format : 155 x 225
Prix : 15 euros env

Résumé:

Cela fait des mois qu’Anne est sans nouvelles de sa sœur, Gabrielle. Elle a disparu le soir de son mariage et, depuis, pas le moindre signe de vie. Jusqu’au jour où Anne reçoit un énigmatique message de Gabrielle, l’appelant à son secours. Elle est en danger mais où ? Accompagnée d’un
vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, Anne passe alors brusquement «de l’autre côté». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial : Estrellas. Là-bas ils ne respirent pas, ils sont dénués de sentiments, et les humains sont leurs esclaves. Elle découvre que les dignitaires font enlever des Terriennes pour en faire leur compagne. Gabrielle est retenue prisonnière. A la recherche de sa sœur, Anne tombe
amoureuse de Bran, un hybride, qui va trahir son peuple pour l’aider. Au péril de leur vie, ensemble, ils parviennent à sauver Gabrielle, et tous trois s’enfuient pour retourner
sur Terre. Bran ne peut pas revenir dans son monde. Il reste avec Anne.
L’auteur
Jean-Claude Mourlevat est l’un des plus grands auteurs français de littérature de jeunesse. Depuis son premier roman publié en 1998, ses livres se succèdent, plébiscités par les lecteurs, la critique et les prix littéraires.


Sortie le 13 Janvier 2011
Nightshade
Andrea R. Cremer

Nombre de pages : 448
Format : 155 x 225
Prix : 18 euros env.

Résumé:

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?
L’auteur
Andrea Cremer, née en 1978, a passé son enfance à vagabonder dans les forêts du Wisconsin. Professeur d’histoire, elle vit maintenant dans le Minnesota. Passionnée depuis toujours par l’écriture, il lui aura fallu être immobilisée pendant 12 semaines, après une chute de cheval,pour commencer la rédaction de son premier roman, Nightshade.


Sortie le 5 Janvier 2011
Blood Ninja/I
Le destin de Taro
Nick Lake

Nombre de pages : environ 420
Format : 155 x 225
Prix : environ 18 euros

Résumé:

Taro, fils d’un simple pêcheur, est-il promis à un avenir glorieux ? En l’espace d’une journée, sa vie bascule : son père est assassiné sous ses yeux et un mystérieux ninja le change en vampire avant de l’entraîner, en compagnie de son ami Hiro, dans un dangereux périple vers la
montagne sacrée, afin de le mettre à l’abri. Quelqu’un veut sa mort mais qui ? Et pourquoi ? Taro se trouve bientôt pris au cœur d’un cruel conflit qui oppose des seigneurs rivaux pour la domination de l’empire du Japon. À mesure qu’il s’entraîne pour devenir lui-même un ninja,
le jeune garçon s’interroge sur ses motivations profondes. Mais quand son identité véritable est révélée, Taro ne peut dès lors plus se soustraire à son incroyable destin : il est appelé à devenir le nouveau shogun.
L’auteur
Âgé de trente ans, Nick Lake est éditeur de littérature de jeunesse chez HarperCollins UK. Diplômé de l’université d’Oxford, il est l’auteur d’un premier roman pour adolescent.Après l’exploration des Pôles, fasciné par la culture orientale, il a choisi le Japon comme cadre de sa trilogie dont le second tome, La revanche de Sire Oda, paraîtra fin 2011.Nick Lake vit avec sa femme, Hannah, enseignante, dans le comté d’Oxford.


Sortie le 13 Janvier 2011
Interface
M.T. Anderson

Nombre de pages: 306
Format: 108 x 178
Prix: 6 euros

Résumé:

«Le plus génial avec l'interface c'est qu'elle sait toujours exactement de quoi on a envie – parfois même avant qu'on le sache soi-même.»
Comme celle de tout être humain, la vie de Titus est en permanence conditionnée par son
«interface», un émetteur implanté dans son cerveau dès sa naissance. Jusqu'au jour où il rencontre Violet, incroyablement belle mais surtout étonnamment libre, différente. Capable de penser par elle-même et au risque de perdre la vie, elle veut résister à ce pouvoir qui contrôle les agissements et les désirs des hommes. Mais bientôt l'interface de Violet se dérègle. Titus va affronter une vérité à laquelle rien ne l'a préparé…
L’auteur
M. T. Anderson vit à Boston aux États-Unis. Après des études de littérature à Harvard et Cambridge, il a été DJ, critique musical puis assistant éditorial dans l’édition pour la jeunesse. Il est aujourd’hui écrivain et professeur de création littéraire à l’université de Vermont College.
Interface
est son premier roman publié en France



Sortie le 3 Février 2011
Airman
Eoin Colfer

Nombre de pages: 518
Format: 124 x 178
Prix: 8 euros

Résumé:

En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour le jeune Conor Broekhart la conquête de l’air est plus qu’un rêve – une destinée. Né à bord d’un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l’Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d’Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n’a plus d’autre choix que de prendre son envol.
L’auteur
Eoin Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l’étaient ses parents, il se consacre entièrement à l’écriture depuis le succès phénoménal des aventures de son héros Artemis Fowl. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande. Amoureux de la France, il passe de plus en plus de temps dans la maison qu’il possède près de Nice.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire