mercredi 20 juillet 2011

Sortie de GURS 10.39 de Patrick Armand


 

Editions du Caïman
ISBN : 978-2-919066-05-6
Format 12 X 19 cm
170 pages
Prix public : 10 €
Parution septembre 2011




Gregorio Valmy n’avait plus qu’à informer le client que son père était mort accidentellement, en pleine campagne poitevine et encaisser son chèque. Mais l'enquête ne devait pas s’arrêter là, plongeant Valmy et son fidèle Jéjé dans les méandres de l’Histoire, celle de la guerre civile espagnole, des Brigades Internationales aux camps d’internement français…
De 1936 à 1944. Dans le même temps, la ville retient son souffle : quelqu’un s’amuse à pendre
d’honnêtes habitants, de-ci, de-là… Un serial killer à Poitiers ? Du jamais vu…

Né en 1970 à Poitiers, Patrick Amand se lance dans des études de droit avant d’occuper diverses fonctions dans sa ville, aux beaux-arts d’abord, avant de devenir responsable de l'administration de la Médiathèque François-Mitterrand. Cet ancien demi de mêlée, passionné par la seconde guerre mondiale et grand amateur de polar (il est président de l'association « L'instant polar ») publie avec Gurs 10.39 son second roman après le très remarqué "L'affaire du noyé de Poitiers " (Geste Editions 2009)

Extrait:

« Ah … Vous connaissez déjà la fin ?
Dès le début, Valmy avait tiqué au contact de Berger. 80 ans, en pleine forme. Polo Lacoste et brushing impeccable. Foulard bien noué autour du cou avec un parfum qui dégageait une odeur de salle des fêtes un soir de tombola du club des aînés. Et des géraniums alignés en rang d’oignons dans la cour. Le mec capable de se réveiller un matin et prendre sa carte au Modem après avoir écouté une chronique de Philippe Val sur France-Inter.
Même le clébard avait une gueule de faux-derche : celui qui t’accompagne en baissant la tête jusqu’à ta voiture et qui te gnaque le mollet dès que tu rentres dedans. Un traître de canidé reflétant la vilenie de son maître. Bref, l’André avait tout faux, et Valmy n’avait vraiment pas envie de discuter avec lui …
- Non , mais je viens de trouver le début... »


Pour faciliter le financement de cette sortie, Gurs 10.39 est d'ores et déjà en prévente, il suffit de cliquer ici :
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire