Albin Michel
374 pages
20 euros
Résumé :
« Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l’aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.
Jamie s’éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l’enlace et l’embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot… et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !
Est-ce son rêve qui s’accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?
Au bout d’un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l’amour ultime. »
Après six thrillers traduits dans une dizaine de pays, l’auteur du Sang des sirènes renoue avec ce qui a fait l’originalité et le succès de son premier roman : un mélange virtuose de suspense, d’ingéniosité et d’émotion.
L'avis de Dup :
Comme j'aime ces thrillers médicaux ! Mais plus que tout j'aime la plume de Thierrry Serfaty. Il est capable d'exacerber les sentiments de ses personnages, et du coup du lecteur de façon plus qu'intense. Un réel plaisir de lecture. On vibre, on stresse, on pleure, on sourit avec Jamie Byrne.
Jamie est donc chirurgien, spécialisé dans la reconstruction faciale, du prestigieux Mount Sinaï Medical Center, the hôpital de New-York. Une vie professionnelle pleine, surchargée mais satisfaisante, une vie sentimentale vide et surchargée d'amertume elle. Une femme froide, peu aimante et surtout qui lui refuse toute paternité. Et Thierry Serfaty le plonge sans vergogne dans une situation de "ouf". Relisez donc le résumé, je ne vais pas rabâcher ! Vous vous imaginez vous, vous réveiller un matin à côté de quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vous câline, vous cajole et deux mômes de cinq et trois ans qui vous sautent au cou et vous appellent papa ? Le pire c'est que, comme c'est ce dont il a toujours rêvé, il joue le jeu, accepte cette nouvelle donne, en mettant cette surprise sur le compte d'une amnésie passagère due à son terrible accident qui remonte à six ans déjà. Accident qui l'avait plongé dans le coma quelques temps...et qui visiblement laisse encore des séquelles aujourd'hui puisqu'il a tout oublié d'une vie qui remonte au moins à cinq ans vu l'âge de son aîné ! Et il compte bien savourer cette situation familiale idyllique.
Mais c'est sans compter sur l'esprit retors, pervers de l'auteur. Il va mettre de suite en péril cette douce vie et précipiter son personnage dans un complot où il va être accusé de meurtre ! Jamie va devoir fuir pour ne pas se retrouver incarcéré, et se débrouiller tout seul pour prouver son innocence, avec bien sûr le FBI à ses trousses.
C'est haletant, encore un "inlâchable". On croise les doigts tout au long de la lecture ( et ce n'est pas facile de tourner les pages ainsi, je vous promets...) pour que Jamie s'en sorte. Il le mérite tellement ce père dont l'amour paternel déborde par tous les pores de la peau. Il y est presque, et ... ARGH !
Quelle fin ! Les vingts dernières pages, réparties en six chapitres sont ÉNORMES, tout simplement. Encore une fois je me suis faite mystifier et même si j'adore ça, j'aurai aimé avoir l'auteur sous la main pour lui tordre le cou : homme sans coeur va ! Bon, le dernier chapitre nous remet un peu de baume au coeur, alors je pardonne :))
En résumé, un délice de lecture qui ravira tous les amateurs du genre. A lire sans modération.
Que ce soit Thierry ou Eli, je me déclare fan inconditionnelle de cet auteur.
6 commentaires:
Effectivement, il n'a pas l'air mal du tout :)
C'est ce que j'appelle un billet auquel on ne peut résister !
Merci pour ces mots si tentants ^^
Cajou
C'est fait pour les filles ! ;)
Il est tellement bien !!!
Pas surprise par ta chronique... ;)
Je me suis laissée embarquée et piégée avec plaisir. On se prend vite au jeu, à cette course contre la montre ! Et le final est également bien ficelé ! Tout s'explique !!! Evidemment ! ...
Au secours !!! Corrigez-moi ces deux fautes !!!
"embarquer et piéger" !!!
j'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi. le principe du livre : le fait qu'il découvre en se réveillant une autre famille... n'est pas inovateur, j'ai déjà lu 2 livres dans le genre mais franchement je dois avouer que les 3 livres ont une tournure totalement différente et que celui là est vraiment pas mal
Enregistrer un commentaire