LES MAÎTRES DU PENTACLE - NORD
Parution : 06-10-2009
Coll. Les maîtres du Pentacle
Romans, 12 ans et plus, 288 pages
Couverture souple, 14 X 22,5 cm
ISBN 978-2-89435-420-9
Prix:16 euros
Coll. Les maîtres du Pentacle
Romans, 12 ans et plus, 288 pages
Couverture souple, 14 X 22,5 cm
ISBN 978-2-89435-420-9
Prix:16 euros
Présentation de l'éditeur:
C’est par la ruse et la traîtrise que Lama-Thiva, l’immortelle déesse-reine, s’est approprié la domination absolue et exclusive de toutes les espèces pensantes du monde connu. Seul le grand sage, Pakir-Skal, continue de s’opposer à ses projets.
Lorsqu’elle trouve la formule qui lui permettra de transformer tous les êtres, géants, centaures, humains, cyclopes et versevs, en une nouvelle espèce unique soumise à ses seules volontés, elle ne laisse aucun choix à son adversaire. Il devra l'éliminer. Mais quels moyens faut-il déployer pour dépouiller quelqu'un de son immortalité?
Le Pentacle, cet objet enchanté que Lama a brisé, il faut le reconstituer. C'est une question de survie des espèces.
Ils seront cinq à partir à l’aventure pour remplir cette mission. Tout d’abord, il faut gagner le Nord, royaume des montagnes escarpées et des neiges éternelles où vivent des êtres étonnants, les uns généreux, les autres impitoyables. Mais c’est sans compter l’armée du Pentacle, dévouée à la déesse et dont les tentacules s’étendent partout.
Visitez le site Web de la série : maitresdupentacle.com
Téléchargez le premier chapitre
L'avis de Phooka:
Une grande aventure, une communauté disparate et attachante, du mystère, de la magie, des dragons et des guerriers. Voilà de très bons ingrédients pour un roman de fantasy jeunesse fort réussi ! Bien sûr l'histoire est un peu "classique" du moins au début. La trame est simple, mais efficace et les personnages sont originaux. Du coup on se laisse facilement prendre au jeu.
L'horrible déesse Lama-Thiva a l'intention de dominer le monde et pour cela elle veut transformer toute la population de la planète en une nouvelle espèce crée par sa magie. Si les peuples (humains, centaures, cyclopes etc ...) veulent avoir une chance de se sauver il n'y a qu'un choix, tuer la déesse...immortelle ... Deux problèmes: mettre au courant les peuples de la menace qui pèse sur eux (et surtout qu'ils y croient) et trouver un moyen de passer outre l'immortalité de la déesse.
Pour cela une petite troupe va se créer. Une troupe composée d'un humain (Viking), d'un centaure, une cyclope, un verseys et .. d'une des créatures crées par la déesse, Twilop. Twilop est un "prototype" et ses successeurs sont bien plus performants, donc son espoir de survie est nul si elle reste avec Lama. Ces cinq compagnons ne se connaissent pas, ou peu, et vont devoir affronter tous les dangers ensemble pour retrouver les cinq morceaux du pentacle. Seule la réunion de ces cinq morceaux pourra permettre de mettre fin à l’immortalité de la déesse.
Le récit est conté de manière efficace et rapide. Le lecteur n'a pas le temps de s'y ennuyer une seule seconde, même si ,comme je l'ai déjà dit, le trame de l'histoire n'est pas forcément très originale. Mon seul reproche c'est qu'on ne sait rien du passé des différents héros, mais j'espère qu'on en apprendra plus, petit à petit, au fil des tomes (au nombre de cinq comme les morceaux du Pentacle à réunir - un tome par morceau visiblement -). Quelques retournements de situations sont un peu rapides ou tirés par les cheveux, mais cela n'empêche pas du tout de prendre beaucoup de plaisir à la lecture. Les paysages traversés par les héros sont époustouflants et leurs aventures raviront les amateurs du genre.
En résumé, un très sympathique roman de fantasy jeunesse, qui ravira aussi bien les plus grands. Et pour ma part, je lirai avec plaisir les volumes suivants !
juste un petit mot pour rajouter que le livre en tant qu'objet est vraiment superbe!
2 commentaires:
Tiens, pourquoi pas. Ca a l'air intéressant, je ne lis que peu de fantasy actuellement, mais celui-ci me tente assez.
Oui, ça a l'air intéressant !
Peut-être un peu plus tard quand il sera dispo à la bibliothèque ;)
Enregistrer un commentaire