mercredi 29 octobre 2014

Les sorties d'Octobre 2014 chez Gulf Stream éditeur






CIEL 1.0 : L'Hiver des Machines, de Johan Heliot. Le premier tome d'une tétralogie dystopique où domine une intelligence artificielle.
Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde. Elle finit par hiérarchiser de nouvelles priorités. Puis elle passa à l’action. Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l’hiver des machines.
Vous pourrez trouver des extraits ici.






Les bêtes tueuses, venimeuses, dangereuses, de Jean-Baptiste de Panafieu, illustré par Lucie Rioland et Benjamin Lefort. Un livre qui fait tomber les a priori sur nombre de bêtes dites dangereuses.
Dès qu'elles nous approchent, nous partons en courant. Impressionnantes, effrayantes, terrifiantes, voici des bêtes qui empoisonnent, brûlent, mordent, avalent, piétinent, dévorent. Dangereuses pour les humains, on leur reproche souvent le pire. Toujours accusées... vraiment coupables ? Mais pourquoi sont-elles aussi méchantes ? Pour tous ces animaux, attaquer ou se défendre est une réaction à un besoin vital : celui de se nourrir ou de sauver sa peau. Mais lorsque l'humain s'introduit dans ce monde de bêtes, l'espèce la plus dangereuse n'est pas toujours celle que l'on croit.


Frédéric Marais dans Le goût des insectes. Il sort en librairie pile pour la semaine du goût.
De la soupe de hannetons, de la confiture de libellules de Bali, du pâté de larves de charançon du palmier, de la glace aux vers de farine... Découvre vingt bonnes idées pour composer un menu et faire comme les 2,5 milliards d’êtres humains qui mangent quotidiennement des insectes.





2 commentaires:

Systia a dit…

Titrer "Le goût des insectes" et avoir comme illustration une araignée, ça fait un peu mal... Dommage :(

Dup a dit…

Ah oui, bien vu ! :))