samedi 25 avril 2015

PANDÉMIA de Franck Thilliez, après la couv, le pitch !






Après vous avoir fait admirer la superbe couv prévue, voici le pitch de ce roman dont la sortie officielle est prévue pour le 4 juin 2015.



Comme tous les matins, Amandine quitte sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. Sa mission du jour : se rendre à la réserve ornithologique du Marquenterre, en baie de Somme, pour y procéder à des prélèvements sur trois cadavres de cygnes.
Le même matin, les corps d'un homme et de son chien sont retrouvés dans les feuilles mortes de la forêt de Meudon. Mais la scène semble improbable, et d'autres ossements sont bientôt repêchés dans les eaux de l'étang voisin.
Pendant ce temps, les cas de grippe se multiplient dans toute la région. Un virus à la souche non identifiée, coriaceC au point d'en être mortel, et capable de faucher les hommes les plus robustes, comme certains increvables du 36, quai des Orfèvres.
Pour cette nouvelle affaire qui va les mener jusqu'en Pologne, sous l'eau mais aussi dans les airs, Sharko et Lucie vont devoir affronter le plus monumental des enjeux : la préservation de l'espèce humaine.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire