mardi 11 juillet 2017

[BD] LE BLOG DE GAEA Tome 1 de Anne-Laure Jarnet, Philippe Cardona et Florence Torta

BD 1 Blog de Gaea

 :La bourse ou la vie in game





Scénario : Anne-Laure Jarnet

Dessin : Philippe Cardona

Couleurs: Florence Torta

Olydri éditions

Format BD 48 pages


13,50 € TTC




Gabrielle Jolivet a beau collectionner avidement les crédits lorsqu’elle joue son personnage de Gaea l’invocatrice dans son jeu vidéo en ligne préféré, elle n’en reste pas moins sans le sou, comme la plupart des étudiants de son âge. Manipulatrice vénale pour certains, ingénieuse et économe pour d’autres, c’est sur son blog qu’elle sévit. Suivez ses aventures et celles de ses amis dans sa quête du buzz ! 












En grande fan de la web série Noob que je suis (et si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil par ici), je ne pouvais que lorgner vers cette nouvelle série de BD Le Blog de Gaea, sachant que j'appréciais déjà beaucoup la série BD Noob.

Retrouver Gaea et ses acolytes me réjouissait par avance. Cette fois-ci on voit Noob par l'autre bout de la lorgnette, c'est-à-dire coté IRL (In Real Life pour Dup ...👅). Gaea, étudiante, boursière et dont la passion est bien sûr le MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role-playing Game / jeu de rôle en ligne massivement multijoueur ... re 👅) et qui passe ses nuits sur Horizon 2.0 au lieu de bosser ses cours.
L'idée est sympa, on rencontre les personnages dans la vie de tous les jours et on croise tous les héros qu'on aime, Morgan/Omega Zell, Kevin/Sparadrap et bien d'autres. Les déboires de Gaea qui ne révisant pas, est obligée de tricher et se fait prendre. Ceux de Morgan qui doit toujours écrire des articles pour Féminine TV lui, le misogyne incarné.

Bref, tous les ingrédients sont là et bien là, tout ce qui fait de l'univers Noob ce qu'il est. Tout ce qu'il fait que je l'aime autant.




Sauf que j'ai pas accroché.
Et j'en suis la première déçue.
Les héros sont stéréotypés, oui ça fait partie du jeu, mais là c'était trop (en particulier pour Morgan) et du coup je me suis détachée de l'histoire et du dessin par la même occasion.
J'espère que d'autres fans y trouveront leur compte, je ne tiens pas à m'étendre sur le sujet car j'aime trop ce concept. 
Un raté ça arrive. C'est peut être d'ailleurs simplement un raté de mon côté, je n'ai pas été réceptive. Je vais le faire lire au reste de la famille, car on est tous fans et je reviendrai vous dire ce qu'ils en ont pensé.
En attendant la suite de cette série là se fera sans moi .



"Horizon 2.0 n'est pas un jeu, c'est une science. Une science que je suis le seul à maîtriser à 100%"
Spectre

De fait, moi j'ai pas maîtrisé là ...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire