Éditions Castelmore
320 pages
14,90 euros
4ème de couv :
Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…
"Le Tank", tel est le doux surnom que les lycéens ont attribué à notre pauvre Chloé. Grande, très grande, large d'épaule et la mâchoire carrée. Si seulement un petit coup de baguette magique pouvait lui enlever une dizaine de centimètres, elle ne serait franchement pas contre Chloé. C'est même un de ses voeux le plus cher avec réussir sa sélection aux régionales d'escrime, retrouver l'attention et l'amour de sa mère, séduire un mec aussi, mais pour ça on retourne au premier voeux.
Et justement, de la magie, elle va être plongée dedans jusqu'au cou coeur. Vous voulez un peu plus d'explications ? Zou, chronique de Phooka. Moi je reprends. De la magie donc, mais pas à coup de baguette non, plutôt à coup d'incantations chelous que psalmodie Thomas qui l'a transformée en Chevalier. Et puis franchement quoi, ce nom ! c'est nul ! Sérieux, une Chevalier ? Non, ça ne sonne vraiment pas bien. Alors qu'elle pénètre avec fracas dans le monde des Mages, elle comprend très vite pourquoi. Que des machos là-dedans, un Chevalier ne peut être qu'un mec. Et bien entre ça et le fait qu'on lui diffère en permanence les explications qu'elle réclame, elle commence à s'énerver Chloé.
Et il ne fait pas bon l'énerver car :
1) elle ne quitte plus son épée, elle a un Mage à défendre tout de même, même si...
2) son statut de Chevalier -bon sang faut trouver un autre nom!- lui a conféré une puissance et une endurance... magique, c'est le cas de le dire.
3) et les Goules l'énervent en plus de lui faire peur.
Venez découvrir les aventures de Chloé et de sa bande de Mages. C'est juste délicieux. Olivier Gay laisse aller sa gouaille et prête une répartie fabuleuse à ses personnages qu'on ne peut qu'aimer. Chloé bien sûr, mais aussi Thomas. Et David. Ou alors David. Et Thomas... va-t'il nous plonger dans un triangle amoureux ? Non, je ne pense pas, ces trois là ont d'autres chats goules à fouetter.
D'autant que la fin... Aaaaah cette fin !!! ÉNORME ! ÉNORMISSIME ! GRANDIOSE ! Et en plus même pas un cliffhanger voyez-vous ! Une fin de ouf qui propulse le lecteur vers une multitude de pistes, de solutions, d'attentes. Et d'ATTENTE !!! Mais il paraît qu'elle ne va pas être longue cette suite : février 2018. On y croit ? Oh que oui, on veut y croire.
Foncez les gens, prenez le train en marche, c'est juste génial ! Si vous êtes parisien ou connaissez un tant soit peu Paris, je crois que c'est encore mieux car l'auteur nous propose de sacrées balades, dans les rues, sur les toits et même sur la Tour Eiffel. Et en bonne DuponT, je confirme les dire de DuponD : c'est encore mieux que Le noir est ma couleur.
2 commentaires:
C'est le premier livre de Olivier Gay que j'ai lu (et pourtant c'est peu dire que je le vois partout sur les blogs !), j'ai A-DO-RE ! C'est drôle, léger, sans prétention. S'ils sont tous comme ça, il va falloir que j'investisse.
Vas y tu peux investir en masse Boo! :)
Enregistrer un commentaire