L’INTÉGRALE 1
# 1 - ROYAUME MAGIQUE À VENDRE
# 2 - LA LICORNE NOIRE
# 3 - LE SCEPTRE ET LE SORT
Éditions Pygmalion
1050 pages
24,90 euros
4ème de couv :
# 1
ROYAUME MAGIQUE À VENDRE
Avocat brillant à Chicago, Ben Holiday peine à retrouver sa niaque depuis le décès de sa femme. Sa vie manque clairement de sel, aussi lorsqu'il tombe sur cette petite annonce :
~ Royaume magique à vendre ~
1 million de dollars
cela le fait réfléchir… mais pas longtemps. Sa décision va vite être prise, il a les fonds, il plonge et achète Landover.
Un étrange médaillon autour du cou, il suit les instructions et se retrouve perdu dans la brume, passe devant un dragon endormi, puis se fait attaquer par un monstre bardé d'acier monté sur une créature d'horreur. Heureusement un Chevalier vient lui sauver la mise au dernier moment puis disparaît.
Après ce premier contact pour le moins mouvementé avec Landover, Ben va rencontrer enfin son premier sujet : Questor Thews, qui était à sa recherche et qui se présente comme "enchanteur royal", premier conseiller du Royaume de Landover.
Ben va vite déchanter, son royaume tombe en ruine, à commencer par son château frappé par le Ternissement. Ses sujets, il ne lui en reste qu'une poignée et ce seront les seuls à se déplacer pour son couronnement. Mais la niaque, il l'a retrouvée, il ne baisse pas les bras et va jouer les Lagardère...
C'est ainsi qu'entouré de Questor qui s'avère une catastrophe ambulante dès qu'il s'essaye à la magie, d'Abernathy le scribe royal transformé en terrier blond à poils longs par Questor et de deux étranges créatures les kobolds, surnommés Ciboule et Navet, Ben va sillonner son royaume pour se faire connaître et reconnaître surtout.
Il va aller à la rencontre des Seigneurs de Vertemotte, la région productive de Landover, du Maître des eaux de la région des marais, des Trolls des montagnes, des lutins mutins, de la sorcière Nocturna, des fées, du dragon Strabo, etc... Chacun lui promet de lui prêter allégeance s'il règle le problème qu'il a avec l'autre...
Chaque étape sera source de découvertes et de pas mal de déboires, d'aventures et de rencontres étonnantes. Ben disposait de 10 jours d'essai et de rétractation possible, mais bien avant cette échéance il savait qu'il resterait. Malgré les frayeurs, malgré les bosses et les blessures, comment envisager de reprendre un rythme métro-boulot-dodo ?
Même si j'ai trouvé pas mal de longueurs dans cette première partie de mon Intégrale, l'originalité de la donne posée par l'auteur m'a séduite. Je pense clairement que je n'ai fait que découvrir l'introduction en sillonnant le royaume de Landover derrière Ben et que le reste n'en sera que mieux. J'écoule donc quelques Services Presse avant de me replonger dans la suite de ces aventures, que je soupçonne plus mésaventures d'ailleurs.
2 commentaires:
ehh c'est pas bien ça mais je crois que je vais chercher voir s'ils l'ont à la bibliothèque :)
Bon sang ! Qu'est ce que j'ai adoré cette série quand j'étais ado ! A voir si cela a bien vieilli ! Je m'étais promis de la relire un jour ! ;)
Enregistrer un commentaire