jeudi 9 août 2018

[Audio] REBECCA KEAN # 2 de Cassandra O'Donnell



# 2 - PACTE DE SANG

Audible



Lu par : Caroline Klaus
Série : Rebecca Kean, livre audio 2
Durée : 13 h et 45 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 28/07/2016
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


Le pitch :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée.
Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, cela m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa... Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin. 






Remarque préalable :les mots suivis de * ont une écriture aléatoire, c'est de l'audio :P

Rebecca Kean est montée en grade depuis le succès de son enquête précédente, elle est maintenant officiellement l’assaïm* du directum* du Vermont. Une nouvelle enquête lui échoie lorsque deux louves-garous sont retrouvées violées et assassinées. Rebecca perçoit nettement une aura canine, un loup-garou donc, mais celui-ci est arrivé par les airs. Aidé par un vampire ? Un démon ? Son enquête au sein de la meute va lui permettre de faire plus ample connaissance avec Gordon, le vieil alpha, chef de la meute. Mais aussi Bruce, un loup un brin à part qui est officiellement le baby-sitter de Leonora depuis l'épisode antérieur. La relation qu’elle entretient avec Bruce est vraiment particulière et n’a pas l’air de plaire franchement à Raphaël... possessif le gars.

Mais ce dernier a d’autres chats vampires à fouetter, il reçoit dans son château toute une délégation du Mortefilis* européen, instance suprême des vampires. Et parmi eux, leur chef de guerre, le conciliere* Michaël qui n’est autre que le père de Leonora, mais il l'ignore (Michaël). Quant à Leonora elle grandit, son régime alimentaire se modifie tandis que de jolis petits crocs lui poussent par moment. Elle n’a pas hérité que de la plastique superbe de sa mère, elle a pris également le caractère fort et un brin tête brûlée. Les joutes verbales mère-fille sont un délice et franchement le gros plus de cette série. 10 ans… l’adolescence promet d’être rock ‘n’ roll !

Michaël voulant récupérer Rebecca, Raphaël a décidé de marquer notre sorcière préférée et la déclarer comme sa femme. Ce qui ne plaît pas complètement à notre indépendante de sorcière... sauf quand elle est près de lui ! Ben tiens ! :)) Leur relation est exceptionnelle mais très compliquée, pas banale quoi ! Ensemble, ils vont décupler leurs pouvoirs respectifs et ça va faire mal.

Dans ce volume Cassandra creuse encore plus les pouvoirs de Rebecca et je vous promets qu’il ne fait pas bon se la mettre à dos. Elle n’hésite pas à se servir de toute sa panoplie de dons lorsque le beretta ou les fusils-mitrailleurs montrent leurs limites. De plus, elle est secondée par Clarens, un puma-garou, l'ex assaïm* de New-York.

Un tome 2 tout aussi péchu, bourré d’humour souvent sarcastique, des effluves d’hormones en ébullition, des flux de pouvoirs ahurissants. Mais aussi des bastons, de l’action, du suspense, de l’amour, de l’amitié : tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent divertissement. Franchement, en audio avec Caroline Klaus qui incarne à la perfection Rebecca, c’est vraiment top, tellement que je n’envisage pas de finir cette série autrement. Un régal !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire