lundi 13 août 2018

[Audio] REBECCA KEAN # 3 de Cassandra O'Donnell






Lu par : Caroline Klaus
Série : Rebecca Kean, livre audio 3
Durée : 12 h et 7 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 22/09/2016
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios

Le pitch :

Avoir une fille en pleine crise d'adolescence quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais déjà pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...





La petite remarque habituelle : les mots suivis d'une * ont une écriture aléatoire, c'est de l'audio...


La nouvelle enquête de Rebecca va l’entraîner dans le clan des potionneuses*. On va donc se frotter à Maurane, la jeune chef de clan que j’avais eu du mal à apprécier précédemment uniquement à cause de la voix que lui prêtait la narratrice. Aïe pensais-je... Et bien c’était sans compter sur la plume nerveuse et cash de Cassandra O'Donnell qui a réussi malgré la voix désagréable empruntée par Caroline Klaus à me faire apprécier le personnage. Beaucoup moins l’odieuse grand-mère de celle-ci : Rosemary...


Alors même que depuis peu, Rebecca a dû changer sa fille d’école pour l’éloigner des humains, sa part vampirique se développant rapidement à l’approche de l’adolescence et l'avait confiée à Maurane qui supervise l’établissement scolaire des jeunes potionneuses. Rebecca a découvert que certaines de ces sorcières ont enfreint la loi pour fabriquer des potions interdites afin d’assouvir des rancœurs ancestrales susceptibles de ranimer la guerre entre les clans. Son rôle d’assaïm* est donc plus que justifié, mais la présence de Leonora va lui imposer d'enquêter sous couvert.

Et comme ce n’est jamais simple et rectiligne avec cette auteur, Rebecca aura bien d’autres soucis à gérer :
- Raphaël tout d’abord, est appelé par le Mortefilis* (Le Haut conseil des vampires) à New York et lui confie la garde de son clan. Une Vicaris* qui doit protéger un clan de vampires, alors même qu'elles sont formées dès leur plus jeune âge pour exterminer vampires et démons, quelle ironie ! Oh et puis j'ai adoré Hector le majordome de Raphaël.
- Marc ensuite, le semi-démon rencontré au tome précédent qui va lui imposer une relation non désirée dirons-nous, mais dont les conséquences éclaireront Rebecca sur sa propre généalogie.
- Bruce enfin, le loup des steppes alpha, baby-sitter attitré de Leonora, qui disparaît sans prévenir et dont l'attitude inquiète de plus en plus.
Il est clair que Rebecca entretient des relations très particulières avec les "hommes" qui gravitent autour d'elle.

Bref pas de quoi s’ennuyer, d’autant que je pensais le clan des potionneuses beaucoup moins dangereux que les autres… À tort je vous promets ! Je n'aimerais pas m'en mettre une à dos c'est clair ! Ce volume se termine sur une bataille énorme que l’on suit en apnée, inutile de vous dire que ce n’est pas l’idéal en rando. Et comme ce n’était pas suffisant pour nous assécher, un bon gros cliff hanger ponctue le tout. Rhaa... oui juste 2 a, pas 5 car j’avais déjà chargé la suite dans mon téléphone et j’ai pu enchaîner direct !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire