jeudi 23 août 2018

[Audio] REBECCA KEAN # 6 de Cassandra O'Donnell







Lu par : Caroline Klaus
Série : Rebecca Kean, livre audio 6
Durée : 8 h et 11 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 12/05/2017
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


Le pitch :

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m'apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."










Les mots suivis de * ont une écriture aléatoire, c'est une écoute, non une lecture :P 
/!\  spoil sur les tomes précédents !


Un tome plein de révélations sur… les origines, surprenant non ? Certaines on s’en doutait, d’autres nous laissent pantoises. Quel micmac chez les surnats !!! Mais surtout, ô bonheur, moi qui pensais que j’étais sur le dernier tome, et bien non il va y avoir une suite. Qui plus est une suite qui devrait dépoter vu la fin de cet opus. J'en connais un qui a intérêt à numéroter ses abatis...

Je me demandais bien vers où se dirigerait l’intrigue de ce sixième tome vu qu’on avait fait le tour de chacun des clans apparemment. Et bien cette fois-ci c’est le Directum* qui est visé. Carrément tous les chefs de clans. Or comme notre Rebecca entretient des relations métaphysiques particulières avec presque chacun d'eux, elle ne sait plus où donner de la tête !

Heureusement sa récente promotion au tome précédent va jouer en sa faveur et c’est carrément une vingtaine de Vikaris qui vont venir la seconder. Il faut avouer qu’elles mettent du piquant dans la vie celles-ci ! Imaginez une armée de ninjas de tous les âges...

Pendant que la mère se débat entre un Raphaël qui se défile, bien trop souvent absent mais toujours aussi possessif, un Aligarth amoureux, un Baetan pot de colle, pressant et exigeant, Léo elle, subit de plein fouet ses amours contrariés. Je l’aime de plus en plus cette gamine.

Quant à Beth, la louve amie de Rebecca, elle nous réserve une sacrée surprise dont j’ai hâte de voir le développement. En revanche je déplore l’absence totale de mon chouchou : Bruce. Rien que pour ça, heureusement qu'il y a une suite !!!

Bref je me suis régalée, et maintenant que je suis à jour, je rejoins la horde de fans qui piaffe pour lire la suite. Madame O'Donnell si vous m’entendez… en espérant qu'Audible poursuivra lui aussi l'aventure de Rebecca Kean jusqu'au bout, avec Caroline Klaus, cela va sans dire !

2 commentaires:

Elhyandra a dit…

Une convertie de plus, elle est cool cette héroïne hein ^^
J'ai hâte d'avoir la suite même si j'espère en même temps que ce sera le dernier pour rester sur une note positive, quand les séries s'allongent elles perdent en général leur souffle c'est dommage
T'as sacrément enchainé les tomes dis donc ^^

Dup a dit…

Voui, j'ai fait beaucoup de randos, il faut dire que le temps s'y prêtait bien !
Parfois j'y allais rien que pour le plaisir de retrouver Rebecca :D