mardi 5 février 2019

[Sortie] Les rumeurs d'Issar Tome 2 de Marie Caillet


Vous le savez, on a aimé le tome 1 des Rumeurs d'Issar sur Bookenstock.




Et du coup on se posait la question de savoir quand allait sortir la suite. La réponse est tombée ce week end sur la page instagram de l'autrice. Avec son autorisation, nous vous la transmettons ici et nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite des évènements! 

Extrait de la page de mariecaillet

⭐ LES RUMEURS D'ISSAR TOME 2 ⭐


Chose promise, chose due ! ☺ Aujourd'hui, un post spécial Rumeurs d'Issar pour vous donner les premières infos : la sortie du tome 2, le titre... Et une explication sur ce long temps d'attente (merci pour votre patience !)
Tout d'abord, le tome 2 va donc paraître cette année, mais pas chez Hachette Romans : j'ai pris la décision d'arrêter ma collaboration avec cet éditeur, pour diverses raisons. Pour expliquer ma situation de façon très transparente, écrire un tome me prend un an, pour un à-valoir de 3500€ brut. Je dois en plus déduire de cette somme de lourdes cotisations d'auteur, plus les impôts. Bref, il me reste peu à la fin, tout cela pour perdre mes droits sur un ouvrage noyé parmi (trop) d'autres et peu défendu.
Je passe un temps fou sur les Rumeurs, j'y mets beaucoup d'énergie et d'amour. Très simplement, je n'ai pas envie de continuer dans de telles conditions, guère intéressantes pour moi et amenées à se dégrader de tome en tome (on sait hélas que c'est le cas pour les séries). Je fais donc le grand saut : les tomes 2 et 3 seront auto-publiés ! ✨
Sebastien Del Grosso, l'illustrateur du tome 1, a accepté de poursuivre l'aventure : les tomes 2 et 3 suivront le concept de couverture que j'avais proposé à Hachette, et seront donc dans la continuité du tome 1. En attendant de pouvoir vous dévoiler la (splendide) couverture du tome 2, son résumé et les petites surprises que je vous prépare pour la sortie, je peux déjà vous dévoiler son titre :

Le Jugement des sabliers ⏳

Sortie au printemps ! ☺

1 commentaire:

Nath Aely a dit…

génial j'ai hâte de le lire et je suis en même temps désolée que nos auteurs soient si mal rémunérés pour leur travail