20 février 2019
Après la série l'épouvanteur, voici Aberrations ...
Editons Bayard
352 pages
14.90 euros
Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti une partie de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créatures immondes nommées les aberrations.
Le duché de Lancaster, jusque-là préservé, tente de résister au Shole. Des guildes ont été mises en place : les manciens étudient le phénomène, les courriers assurent les communications entre territoires épargnés, les mouches de porte sont envoyées dans le Shole grâce à des portails magiques. Seuls les Fey, des humains aux capacités magiques, peuvent traverser le brouillard maudit.
Colin Benson, surnommé Crafty, est un Fey de 13 ans. Il vit seul dans sa cave depuis que sa mère a disparu dans le Shole. Un an plus tôt, son père a ramené chez eux les cadavres de ses frères. Depuis, le garçon entend leurs chuchotements et n’a pour seul visiteur que la reine du Marécage, une guerrière d’une tribu ancestrale, ramenée à la vie par le Shole. Alors que Crafty pensait vivre ses dernières heures, son père revient pour le conduire au château de Lancaster. Le chef Mancien souhaite le tester pour en faire à son tour une mouche de porte...
1 commentaire:
Intéressant ! Vous m'apprenez cette sortie :) Pour l'instant, il me reste encore un tome (!) à découvrir de l'Épouvanteur et ensuite la trilogie sur Tom nommée The Starblade Chronicles (mais en français, ils les ont étiqueté tomes 14 et suivants)
Enregistrer un commentaire