dimanche 13 avril 2025

LES SORTIES IMAGINAIRES d'avril 2025 CHEZ ALTER REAL [sorties]


🔆🔆🔆🔆



 Une femme dans les rangs
Tome 2 : Aëla
Auteur : Manon Rulliat
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 386
Nombre de tomes : 2/3
Date de sortie : 04/04/2025
Genre : Romance Paranormale




Résumé :

Aëla a accepté de devenir un soldat angélique. Qu’est-ce que ça change ? Eh bien, tout ! D’abord, elle doit intégrer le centre de formation de l’armée angélique. Ici, on ne garde que les meilleurs, et personne ne voit l’arrivée d’une humaine d’un bon œil. Et surtout, elle doit cacher sa relation avec Gabriel, l’archange ténébreux qui est venu la chercher sur Terre.
Depuis son arrivée à Edenis, la jeune humaine à découvert que les anges n’ont pas tous une auréole au-dessus de la tête. Certains sont même à deux doigts de se brûler les ailes dans les flammes de l’Enfer !
Et si la guerre n’arrivait pas d’en bas, mais du cœur même du paradis ?
Quel est le vrai rôle d’Aëla dans tout ça ? À qui peut-elle faire confiance ?



🔆🔆🔆🔆




 Un dragon dans le pétrin
Tome 2 : Dragon Mage
Auteur : Dyan Chick
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 252
Nombre de tomes : 2/4
Date de sortie : 18/04/2025
Genre : Urban Fantasy





Résumé :


Morgan a survécu à une attaque de dragon, et elle a été innocentée d’un meurtre. L’heure du repos a sonné, du moins, c’est ce qu’elle espère. Mais du sang de dragon coule dans ses veines, et maintenant, tout le monde est au courant… Elle peut dire adieu à sa tranquillité !
D’abord, l’Ordre des Mages fait appel à elle pour retrouver des mages qui ont disparu. Elle a passé sa vie à les éviter et elle n’a qu’une envie : les envoyer se faire voir ! Seulement voilà, James, le séduisant métamorphe dragon, disparaît dans des circonstances mystérieuses. Morgan a besoin d’alliés. Plus le choix, elle doit accepter d’aider les Mages.

Pour sauver James et ces mages, elle va devoir braver les interdits et mettre la vie de ses amis en danger. Au fil de son enquête, le mystère s’épaissit. Morgan comprend que les enjeux dépassent tout ce qu’elle a imaginé… Une menace létale plane au-dessus de leurs têtes !



🔆🔆🔆🔆




 Rumeurs Mortelles
Tome 1 : Red Angel
Auteur : Isa Medina
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 336
Nombre de tomes : 1/2
Date de sortie : 18/04/2025
Genre : Urban Fantasy





Résumé :


Je gagne ma vie en chassant la vermine surnaturelle.
Pas très reluisant, comme boulot, mais il faut bien que quelqu’un s’y colle. Les démons refusent, les anges s'en fichent et les vrais chasseurs ont mieux à faire.
Ça me va bien. Moins on fait attention à moi, mieux c'est. Car je cache bien mon jeu. Je suis la réincarnation d'un être ancien et mon pouvoir est terrifiant : je peux mettre fin à des vies immortelles… Si jamais quelqu’un découvre ma véritable nature, je passerai du statut de chasseur à celui de proie.
Alors, quand des rumeurs sur mon existence commencent à circuler, je dois brouiller les pistes, coûte que coûte.
Malheureusement, dans ma situation, je n’ai pas trente-six solutions. Je ne peux me tourner que vers une seule personne : Zel, un ange exaspérant, mortellement séduisant, et dangereux. Il me propose un marché. Il m’aide à disparaître, et en échange, je dois lui rendre un petit service de rien du tout. Enfin, ça, c’est qu’il prétend.
De toute façon, pas le choix, je dois accepter. Ma mission : aider Zel à trouver une arme magique. Plus facile à dire qu'à faire. Plus je le côtoie, plus j’ai envie de l’étrangler. Finir en prison pour meurtre, ce n’est pas sur ma liste… En même temps, je voudrais bien vous y voir !


🔆🔆🔆🔆


vendredi 11 avril 2025

UN ÉTÉ À NEW YORK d'Alex Aster

 

Éditions LUMEN
Parution 10 avril 2025
18 euros
430 pages








☇ L'avis éclair de Phooka sur Un été à New-York  ☇


Une romance très sympathique, des personnages très attachants.
Quelques petites longueurs vers la fin m'empêchent d'en faire un coup de cœur, mais c'était proche !


L'AVIS DE PHOOKA:






    Alex Aster, je connaissais son talent grâce à la série Lightlark que j'adore. Alors quand l'opportunité s'est présentée de découvrir une romance, je me suis lancée tête baissée.

    Ella est une jeune femme effacée qui préfère passer son temps enfermée dans son appartement plutôt que de sortir affronter "la vraie vie". Et ça lui convient parfaitement parce qu'elle écrit des scénarii et qu'elle vit ainsi par procuration tous les sentiments et les aventures d'autres personnages. Elle est bourrée de talent et gagne très bien sa vie, mais comme c'est quelqu'un de discret elle tient à rester anonyme. Personne ne sait qui elle est sauf sa meilleure amie et coloc Penelope. Mais là elle sèche, elle doit écrire un scénario sur une romance à gros budget qui se passe à New York et c'est le syndrome de la page blanche. New-York elle y a pourtant fait ses études mais le souvenir de la scène dans une boite de nuit avec ce type qui l'a prise pour une femme facile la rend folle de rage et de déception.

    Mais elle se résigne quand même à y aller et voilà que son voisin de pallier n'est autre que Parker Warren. LE Parker Warren, le célibataire le plus en vue du moment mais surtout ...le mec de la boîte de nuit. Par un concours de circonstances ils se retrouvent en quelque sorte alliés. Elle a besoin de redécouvrir New-York pour retrouver l'inspiration, il a besoin d'une fausse petite amie pour que les tabloïds arrêtent de le poursuivre.

    Un scénario hyper classique vu et revu me direz-vous et à juste titre. Ce qui est beaucoup moins classique par contre ce sont les caractères des deux personnages principaux. Ella a un sens de la répartie unique et une imagination à revendre, mais elle est aussi très réservée. Elle vit plus sans sa tête qu'en réalité. Parker lui est immensément riche, mais très posé et "sain". Il n'est en aucun cas toxique sauf qu'il a tendance à régler tous les problèmes en utilisant son argent. Or justement l'argent c'est la seule chose qui fait fuir Ella ...

    Franchement j'ai dévoré les trois quart du roman. J'ai adoré suivre Ella en particulier. Elle est vraiment une héroïne incroyable. Non pas atypique parce que justement je pense que beaucoup de femmes peuvent se retrouver en elle. Parker lui, est juste quasi parfait (à part sa relation à l'argent). Il est fou amoureux d'elle dès le début et il fera tout pour qu'elle tombe amoureuse elle aussi, même s'il ne s'y prend pas toujours bien. Les suivre et voir leur relation évoluer est un pur régal.

    Mon bémol c'est qu'à vouloir trop suivre le chemin classique des romances: les blessures à surmonter, l'inévitable rupture, le chacun part de son côté etc etc, j'ai trouvé la fin un peu longuette, trop téléphonée. Et c'est dommage parce que j'étais partie pour un gros coup de cœur. Néanmoins, Un été à New-York reste une romance très plaisante à lire et elle se dévore en un rien de temps.

Si vous voulez dans une romance avec des personnages véritablement attachants, n'hésitez pas. Ils valent le détour. 


Un roman mais de multiples couvertures selon le magasin où vous déciderez de l'acheter. Un concept vraiment original !



Alex Aster sur Bookenstock
jeudi 10 avril 2025

LA VILLE SANS VENT de Éléonore Devillepoix [audio]

 


VOolume

Lu par Céline Furet
13h47mn




L'avis express de Dup sur La ville sans vent de Éléonore Devillepoix


Un roman de Fantasy passionnant que j'aurai aimé découvrir en lecture. Le passage à l'audio n'est hélas pas une réussite.


L'AVIS DE DUP



Arka est une jeune amazone de 13 ans que l'on découvre sur une banquise, seule, traversant le grand désert blanc. Sa "nourrice" a été tuée récemment, et elle a décidé de rejoindre la ville d'Hyperborée car s'y trouverait la seule famille qu'il lui reste, son père. Elle ne sait qu'une chose, il est mage.

Lastyanax, 19 ans, vient tout juste d'être promu mage, après cinq ans d'études en tant que disciple. Mais très vite son excentrique de mentor est assassiné, or ce dernier était ministre. Lastyanax va se retrouver de suite et sans le vouloir, plongé dans les magouilles politiques en vue d'une élection...

Nous allons suivre ces deux personnages en alternance, dont la trajectoire va, on se le doute, se rejoindre. Mais ceci aura lieu bien plus tard dans le texte, et l'alternance sera maintenue. En revanche, le fait de les suivre ainsi va nous permettre de découvrir cette fameuse ville avec deux regards différents. La gamine qui la découvre et le natif blasé qui n'a connu que ça et qui la connait comme sa poche.

Hyperborée est un personnage à part entière dans ce roman et je salue bien bas l'imagination d'Éléonore Devillepoix pour ses caractéristiques ! Bon, le plus visible c'est ce dôme de verre, d'adamante plus exactement, qui la recouvre comme une cloche. Cloche qui permet de l'isoler du vent et des températures glaciales de ces contrées. Mais il n'y a pas que ça, loin s'en faut ! Sept niveaux s'y étagent, on y circule via des canaux où les moyens de locomotion sont... des tortues ! Et il faut passer son permis de tortue avant de pouvoir en conduire une. Et vue l'expérience d'Arka, je peux vous dire que ce permis est nécessaire 😁. Et je ne vous raconte pas le passage d'un niveau à l'autre !!! z'avez qu'à le lire, ou l'écouter... quoique...

Bien sûr, comme partout ailleurs, le 7ème niveau est réservé au gratin, c'est-à-dire le roi et les mages. Et plus on descend, plus on est pauvre et miséreux. Plus c'est sale, sombre, insalubre. Et c'est fort bien décrit par l'autrice.

On découvre également le lourd passif qui existe entre les hyperboréens et les amazones, ce qui nous fait trembler pour le devenir d'Arka. Mais celle-ci est d'une débrouillardise infinie, même si ça ne suffira pas toujours. Quant à Lastyanax, embringué comme ministre, il va découvrir un complot d'envergure et s'engluer dedans pour défaire la pelote.

Il n'y a pas plus opposés que ces deux personnages. Arka est vivante, drôle, fonceuse, débrouillarde et une sacrée pipelette. Lastyanax est posé, taiseux, travailleur, réfléchi. Leur rencontre va créer des étincelles et beaucoup de situations cocasses.

La ville sans vent est le premier tome d'une série, le tome 2 est déjà sorti, c'est La fille de la forêt. Dyptique, trilogie, je ne sais pas ! En revanche, je sais que la suite se fera pour moi en lecture car j'ai eu bien du mal à apprécier l'écoute plate et monocorde de Céline Furet. C'est remarquablement lu, sans hésitation, mais sans aucune passion. À peine un ton au-dessus lors des dialogues, et c'est franchement dommage. Ce roman pâtit clairement du passage à l'audio.

mercredi 9 avril 2025

GpP 2025 : ATTRIBUTIONS

 




Alors... comme nous avons eu moins d'un quart des votants qui est venu nous soumettre leurs choix, fouillez bien la liste ci-dessous, votre nom pourrait bien apparaître plusieurs fois !

À ceux dont les audios ont été attribués, si vous désirez switcher pour un autre des titres proposés, réagissez vite, en commentaire ici ou par mail, avant vendredi midi.



LEHA


Thrr-Gilag


Fantasy à la carte


Olivier

Hugo T


ALBIN MICHEL IMAGINAIRE


2 exemplaires

Patch Putiphar
Bastien Balthazar Bux


MNÉMOS

Célindanaé


Sometimes a book


ALTER REAL


Marie Juliet


Rachel pour le T1



Sylvie B pour le T1

numérique

Lunaarcrypt pour le T1


numérique

Vozrozhdenyie



ROZENN ILLIANO



un broché pour Dup
 
un numérique pour Marie juliet


un broché T1 pour Vozrozhdenyie
 
un numérique T1 pour Patch Putiphar 



un broché pour Solessor

un numérique pour Célinadanaé



un broché pour Snow

 un numérique pour Hécléa



THÉLÈME audio



Fantasy à la carte



Fantasy à la carte



Jonathan
Myrtille 
Pascale G
Bouchon
MJ
Hécléa

(comment ça on aimerait que tout le monde découvre et aime Violet et Xaden ?!?!?)



Bouchon
Hécléa


LUMEN


Myrtille


Loetitia




HERMINE HÉMON


Marie-Aude G


J'AI LU



Jonathan
Pascale G
Laura Collins
Snow
Loetitia




Phooka
Jonathan
Pascale G
Hermine Hémon
Fantasy à la carte
Hécléa
Bouchon
Loetitia
Snow
Stéphanie G





Lunaarcrypt
Jonathan
Laura Collins
Loetitia
Rachel
Fantasy à la carte



FOLIO


Deux lots de ces trois tomes

Adrien
Jonathan



OLYMPE



Phooka

Hermine Hémon



ALEX FERDER

Laura Collins




Nous ne sommes pas responsable des pertes dues à la Poste...
mardi 8 avril 2025

THE PRISON HEALER tome 1 de Lynette Noni [audio]

 

#1

La guérisseuse de Zalindov




Prison Healer - Tome 1
De : Lynette Noni
Lu par : Céline Furet
Durée : 12 h et 7 min
Date de publication : 25/03/2025
Langue : Français









☇ L'avis éclair de Phooka sur The Prison Healer en audio  ☇


Un roman de fantasy bien ficelé qui aurait presque pu être un coup de cœur.
Le passage à l'audio ne l'avantage pas malheureusement...



L'AVIS DE PHOOKA:





    Kiva Meridan est une guérisseuse. À 17 ans, elle passe ses journées à soigner tous ceux qui se présentent, quelque soient leurs blessures ou leurs origines. Mais Kiva est prisonnière. Depuis l'âge de 7 ans, elle est enfermée dans la prison de Zalindov. Dix années à lutter pour survivre dans cet endroit à la réputation tristement célèbre. Elle est prête à tout pour sauver sa vie, mais elle est aussi prête à tout pour sauver la vie des autres. Ce qu'elle fait du matin au soir sans arrêt tant les conditions sont dures et les blessés nombreux. Elle doit sa place ici à une décision royale alors disons qu'elle ne porte pas la royauté dans son cœur, mais elle n'en soutient pas pour autant les rebelles dont les soulèvements provoquent de trop nombreuses morts. Pourtant quand Tilda la reine rebelle arrive à Zalindov, blessée et quasi mourante, Kiva n'hésite pas. Elle fera tout pour la sauver, même prendre sa place pour surmonter les quatre épreuves du Supplice. Heureusement Kiva n'est pas totalement seule face à autant d'adversité. Un jeune garçon, Tipp, l'aide du mieux qu'il peut à l'infirmerie et un prisonnier récemment arrivé Jaren, semble s'attacher à elle.

    Un roman initiatique, le parcours de Kiva mais surtout un roman rythmé par ces quatre épreuves à surmonter. Kiva a une histoire bien particulière puisqu'elle est arrivée à la prison avec son père alors qu'elle n'avait que 7 ans. Elle a appris de lui comment soigner les gens et elle fait de son mieux pour aider tous les prisonniers, même ceux -et ils sont nombreux- qui lui en veulent pour sa position "privilégiée". Effectivement Kiva est prête à tout pour survivre, quitte à espionner les autres prisonnier et transmettre des informations au chef des gardiens. Elle espère toujours que sa mère la sortira un jour de cet enfer.

    Bien que personnage principal, Kiva n'est pas celle qui a retenu le plus mon attention. Elle fait souvent preuve de faiblesse et on aurait envie de la secouer. Je sais, c'est un peu facile à dire vues les conditions dans lesquelles elle vit. Ce qui fait le point fort de ce roman à mon sens, ce sont ses personnages secondaires. Ils sont tout bonnement incroyables: Tipp, ce petit môme bègue et débrouillard qu'on a envie de prendre sous notre aile, Mot ce vieil homme au passé trouble qui s'occupe de l'incinérateur, Naari cette garde qui semble plus humaine que les autres et évidemment Jaren, ce jeune homme prisonnier depuis peu et  qui va se rapprocher de Kiva. Il est profondément humain et ça fait du bien dans ce monde de brutes. Parce que des brutes il y en a croyez-moi: le boucher et le squelette font honneur à leurs noms ...

    The prison healer est un roman rythmé, sombre et sans temps mort. Toute l'action s'articule autour des Supplices que va affronter Kiva, mais le récit va bien au delà. Une impression de déjà vu peut se faire ressentir, il est vrai que le récit en lui même n'est pas vraiment original. Cependant les personnages et le contexte sont suffisamment prenant pour maintenir une intrigue constante. Par contre si j'ai très vite anticipé l'un des twists final vraiment cousu de fil blanc, je n'ai rien vu venir de l'autre ce qui m'a beaucoup plu. 

    Côté audio par contre, ce n'est pas de la meilleure facture. Le ton de la narratrice, Céline Furret, est beaucoup trop plat et monocorde. Pourtant elle interprète Tipp de façon magistrale, mais j'ai comme l'impression qu'elle "n'ose" pas. Elle n'ose pas hurler quand un personnage hurle par exemple. Et par conséquent les lignes de dialogues sont souvent plates et il en est de même pour le texte. Ce n'est pas catastrophique non plus, mais cela enlève une saveur certaine au texte. Dommage.

    The prison healer est un roman de fantasy agréable et avec lequel vous ne vous ennuierez pas. Cependant si j'ai envie de découvrir la suite, je ne suis pas sûre de le faire en audio.