samedi 17 décembre 2011

Les sorties Orbit de janvier et février 2012



Janvier 2012 en Grand Format



La légende d'Eli Monpress, tome 1 : Le voleur aux esprits


Pour mémoire, Eli Monpress est un incorrigible voleur… Mais pas n’importe lequel : il est le plus grand de son temps. Car Eli est aussi un magicien puissant. Aujourd’hui il est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie…




Les Moorehawcke, tome 3 : Le prince rebelle de Celine Kiernan


Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver Albéron, le prince rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse…
Après Le Royaume empoisonné et Les loups cachés, l’Irlandaise Celine Kiernan clôture sa trilogie en beauté. Un cycle subtil et habilement mené, qui se déroule dans le Sud de la France…

Janvier 2012 en poche (chez Le Livre de Poche/Orbit)



La malerune - Intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert


Résumé tome 1: La stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux lycante font la connaissance de la fille d'Eras. La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu.









L'épée des ombres, tome 3 : L'épée dans la glace rouge de JV Jones


Précision publication : Une référence de la fantasy, et la suite des aventures de Raif, l’archer banni de son clan, et de Ash de la Marche. Aujourd’hui le Mur opaque a été fissuré, et les Éteints menacent de revenir dans le monde des vivants.

A noter que le poche réunit les tomes qui avaient été coupés en grand format, retrouvant ainsi le rythme anglo-saxon de publication.





Les Moorehawcke, tome 1 : Le royaume empoisonné de Céline Kiernan


Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu'il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d'une mystérieuse machine sanglante...
Aujourd'hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.


Février 2012 en Grand Format





Jill Kismet, tome 2 : La prière du chasseur de Lilith Saintcrow

Après Mission nocturne, Jill Kismet, chasseuse spécialisée en créatures démoniaques reprend du service. Cette fois-ci elle est appelée par la police pour résoudre des meurtres monstrueux de prostituées.Une aventure décapante signée Lilith Saintcrow, auteur best-seller.



Survivre à une invasion robot de Daniel H Wilson
Que faire dans un combat main contre pince ? Comment démasquer un robot qui se fait passer pour un humain ? Comment résister à une attaque de drones ?
Février 2012 en poche 




Le roi corbeau, tome 3 : Tuck de Stephen R Lowhead


11e siècle, Angleterre.
Chassé de la terre de ses ancêtres, Bran le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfiniment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l’Elfael. Bran et Frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands, et chevauchent ensemble vers le nord afin de rallier les tribus galloises à leur cause.
Largement dépassés en nombre, ils n’auront d’autre choix que de s’en remettre à leur ruse, leur connaissance inégalée de la forêt et leur légendaire talent à l’arc !





Danny Valentine, tome 2 : Par delà les cendres de Lilith Saintcrow


Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire