vendredi 9 décembre 2011

Un petit... GROS point sur les éditions LOKOMODO


Lokomodo 

C'est une maison d'édition créée en 2008, qui s'occupe de ré-éditer au format poche des auteurs francophones, et... et Peggy Van Peteghem, en charge du site, du blog  ET  de la collection vous en parle bien mieux que moi !

Pour les flemmards du clic :)), je vous fais une impression-écran de cette présentation juste dessous
ainsi vous pourrez constater que le site est beau et vaut le clic !!!



Mais comme le discours n'est pas franchement lisible sur mon image, je copie-colle la présentation :

Créées en 2008, les éditions Lokomodo sont spécialisées dans la réédition d'ouvrages francophones en format poche, dans les domaines de la fantasy, du fantastique, du polar et de la science-fiction. Cette collection a pour but de faire redécouvrir à petit prix et à un large public amateur d'imaginaire et de fiction des ouvrages précédemment publiés en grands et moyens formats, sans toutefois s'interdire de temps à autre la publication de quelques titres coups de cœur inédits.

Par ce biais, les éditions Lokomodo souhaitent offrir la possibilité aux auteurs francophones de bénéficier d'une réédition de leurs livres à format et prix poches leur permettant une meilleure visibilité et diffusion.

La collection a un rythme de publication de deux ou trois titres tous les deux mois et les ouvrages sont disponibles en librairies et en salons.

Peggy Van Petghem



Si on vous en parle c'est parce que nous y avons trouvé quelques pépites, que dis-je beaucoup de pépites !
Euh...beaucoup trop même !!! 

Sincèrement je vous conseille d'aller y "farfouiller" :))  sur ce SITE .

**********

Aujourd'hui je vais vous parler de ceux dont on va bientôt "causer" sur Bookenstock... pas tout de suite, mais tout bientôt promis !



Donc on reprend...( chuis bavarde hein ! Oops )



Alors, pour ma part, ce sera :



Synopsis

Evrahl, nain et médecin, a perdu toute sa famille lors de la guerre des Vingt Lunes. Décidé à les venger, il se rend à Lunargent, cité royale de Mortelune, pour y comploter l’assassinat du roi Torn, responsable à ses yeux de la mort des siens. S’installant au cœur de la cité, il partage le logement d’un étrange personnage. Listak, demi-lunaire brillant et excentrique, possède des dons d’observation et de déduction hors du commun. Une relation d’amitié se noue peu à peu entre les deux colocataires, mais Listak s’avère être un proche du roi Torn. Les choses se compliquent encore davantage lorsque le souverain demande à Listak d’éclaircir les menaces qui pèsent sur lui. Pris entre deux feux, Evrahl devra choisir entre son désir de vengeance et son amitié naissante, tout en échappant à une enquête qui se rapproche de plus en plus de lui…
Et la suite bien sûr qui vient de paraitre en novembre :





Synopsis

Lunargent, hiver 1883.
L’un des personnages les plus puissants du royaume vient d’être assassiné au cœur même de Castelune dans des conditions pour le moins inquiétantes. Le roi Torn charge Listak de l’enquête et celui-ci, accompagné de la dévouée Amhiel, est amené à s’intéresser au sombre quartier de la Lune Noire. De son côté Evrahl est confronté à la haine grandissante des habitants de la cité envers le peuple nain.
Qui a osé frapper ainsi dans l’enceinte du palais royal ? Qu’est-ce qui attend les nains dans une cité qui ne veut plus d’eux ? Et qu’arrive-t-il à Listak dont le comportement est de plus en plus étrange ?
Dans ces nouvelles aventures où l’ombre de Sherlock Holmes affleure une fois encore, nos héros affrontent des ennemis toujours plus redoutables. Désormais ce n’est plus seulement la vie du roi Torn qui est menacée, mais la paix dans tout le royaume de Mortelune.

J'ose même pas vous dire le nombre de pages de chacun de ces "pavés"....

**********

Et pour dâme Phooka :
( J'adore l'appeler comme ça, ça l'énnerf !)



Synopsis:

Après le décès de son fiancé, Blandine s’est juré de continuer les recherches archéologiques qu’il menait sur le site d’Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l’accueille pour un stage d’été, la jeune femme est loin de se douter que d’étranges événements surviendront tout au long de son séjour. Et lorsqu’un beau matin elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer... Céline GUILLAUME, auteur de nombreux ouvrages plusieurs fois primés, nous offre ici un roman envoûtant et poétique que couronne l’enchaînement concis de nouvelles flamboyantes où le lecteur voyagera parmi les fantômes, les flammes de l’Enfer et le surnaturel. Il remontera à ses côtés dans la lointaine époque du Moyen-Âge…




Et un de  Laurent Whale,  qu'elle a déjà apprécié avec 
Les pilleurs d'âmes édité chez Ad Astra




Synopsis

Je n’ai pas fait deux pas qu’une déflagration terrible me fait sursauter. D’un bond je suis de nouveau sur la terrasse, un sale pressentiment au creux du ventre. Là-bas, au milieu du couloir de vol, l’énorme boule de feu ne s’est pas encore résorbée. Plusieurs G-speeds tourbillonnent vertigineusement vers le sol. Ils s’écrasent, semant la mort et la terreur dans une foule heureusement clairsemée. Deux autres engins se sont encastrés dans les tours voisines. L’univers de Zéar a basculé.
Depuis les docks de Novo-Petersbourg jusqu’à Lambano et les lunes de Dagmar, il fuit. Dans l’espace comme sur les astéroïdes, l’étau se resserre autour des insurgés. Que peut une poignée de parias contre les mercenaires de Brixto ?
Quels pièges recèlent les jungles de D04-340 ?
L’espoir fait vivre, dit-on ; mais mourir est souvent plus doux.


6 commentaires:

Lune a dit…

Le chant des psychomorphes est un super bouquin !

Marion a dit…

Dup, j'espère vraiment que tu prendras plaisir avec Les lunes d'argent. C'est vraiment trop bien :) Hate de me dévorer le tome 2 ^^

Dup a dit…

Bon, donc si je résumes, nous sommes bien servies toutes les deux ! :))

Cool !

Dup a dit…

Sans s résume... misère ! :ko:

Acr0 a dit…

Les lunes de sang, gros coup de coeur pour moi :) J'attends impatiemment de lire la suite.
Je suis aussi curieuse de découvrir le recueil de Céline.

Anonyme a dit…

Il y en à des pépites dites donc dans cette maison d'édition ! Et les romans ont l'air vraiment trèèès jolies !