mardi 5 juin 2012

PANDORE La nouvelle collection de Fantasy YA du Pré aux clercs



Pandore


la nouvelle collection de Fantasy Young Adult
dirigée par Xavier Mauméjean

Les trois premiers romans à paraître :

Les adversaires de Fabien Clavel
La dernière lame d’Estelle Faye
Magies secrètes d’Hervé Jubert

En librairie le 8 novembre 2012
300 à 400 pages · 16 euros


Le mot de Xavier Mauméjean

La collection Pandore

«Ouvrez grand les portes de l’imaginaire»

« Pour ouvrir notre boîte de Pandore, il vous faut prononcer le mot magique. Et ce mot est Plaisir.

C’est l’unique but de la collection Pandore : vous offrir le grand voyage dans l’évasion, avec des romans fantasy écrits par des auteurs français pour un public « young adult ». Un défi classique, une façon originale de le relever.

Nous voulons qu’une fois la dernière page tournée, chaque lecteur ait été conquis, emporté par l’action. Que l’aventure l’ait fait frémir, rire ou frissonner, qu’il se soit laissé émouvoir. Dans tous les cas, que la lecture lui garantisse un merveilleux moment.

C’est pourquoi Pandore est une collection grand public, ouverte à tous les goûts de l’imaginaire, pour des lecteurs et lectrices, adolescents ou jeunes adultes. Les thèmes classiques de la fantasy, mais aussi ses tendances contemporaines, sont abordés par des écrivains d’aujourd’hui.
Les auteurs français sont les héritiers d’une grande tradition, à la fois populaire et littéraire. Celle des Alexandre Dumas et Jules Verne.
Nourris de récits d’aventure, de cape et d’épée, de voyages fantastiques, nos romanciers maîtrisent parfaitement les codes de la fantasy. Pandore rassemble les meilleures plumes du genre et offre l’occasion de découvrir de nouvelles voix, avec la même exigence de style et de récit. Une écriture efficace au service d’intrigues palpitantes et de personnages à la réelle profondeur.

Quête, romance, combats, sensualité, humour et suspens, la boîte de Pandore contient bien des charmes. Tous les ingrédients qui font les plus grandes épopées.
Vous êtes maintenant devant la boîte. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir… »

Xavier Mauméjean,
Directeur de collection


 Les adversaires

Fabien Clavel

« Anges ou démons : il n’en restera qu’un »

 

 


Depuis des millénaires, un tournoi oppose les anges de l’Ordre aux légions du Chaos. Ces duels à coups d’épées flamboyantes doivent rester inconnus des humains.
Jusqu’au jour où la jeune Ayati est le témoin d’une de ces luttes à mort au bout de sa rue. Engagée malgré elle dans l’ultime bataille entre les deux clans d’immortels, elle devra risquer son âme et mettre en péril son amour, alors que le monde menace de basculer dans l’Apocalypse.

Fabien Clavel, né en 1978, s’est imposé en quelques années comme un auteur phare de la fantasy francophone.
Couronnés par plusieurs prix, ses romans, aussi bien en adulte qu’en jeunesse, ont séduit le public et la critique.


La dernière lame

Estelle Faye

 

 

 

Un monde qui ressemble à notre Renaissance, menacé par la montée des océans grouillant de créatures maléfiques, où règne la violence, la famine et la misère. L’Église des Cendres prospère sur tout ce désespoir, menée par la mystérieuse Marie aux yeux verts. Dans une des dernières villes émergées, Joad tente d’apaiser les souffrances et se prépare à affronter l’Armée des Cendres. Joad et Marie vont s’engager dans une course dont l’enjeu n’est rien de moins que le sort du monde.
Estelle Faye, née en 1978, est un jeune talent du cinéma français (scénario et réalisation). Elle livre ici son premier roman.
« Elle est belle, courageuse, respectée. C’est sa malédiction »



Magies secrètes

Hervé Jubert

 

 

 

L’empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité. Il persécute les êtres féeriques qui trouvent refuge dans l’hôtel de Beauregard, l’ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis quelques temps, des sorts s’abattent sur la cité. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne n’est à l’abri. Beauregard est chargé de traquer l’entité maléfique qui sème le désordre, mais le fils d’une fée et d’un mortel devra choisir son camp...

Hervé Jubert, né en 1970, écrivain reconnu de l’imaginaire, est un spécialiste du récit fantastique et historique. Sa trilogie Morgenstern notamment a été traduite en plusieurs langues et a séduit les États-Unis.

(vous pouvez utiliser ces informations en nous créditant, merci)

6 commentaires:

Dup a dit…

Les couvertures sont bien sympa !

Lelf a dit…

J'avoue, tout cela est bien intrigant. A première vue j'ai une faiblesse pour le Jubert, mais je suis très curieuse de manière globale. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Acr0 a dit…

Moi aussi j'aime bien les couvertures :)
Malheureusement, comme toujours le Pré aux Clercs ne communique que rarement le programme de ses parutions :/

herisson08 a dit…

J'aime le nom de la collection en tout cas, à voir pour les livres!

Anonyme a dit…

Un grand merci pour vos réactions !
Amitiés,
Xavier Mauméjean

Phooka a dit…

Merci d'être passé, nous attendons de découvrir cette nouvelle collection avec grande impatience!