dimanche 14 avril 2013

En avril chez le Seuil Jeunesse



A l'ombre de l'oubli
Mireille Disdero


Parution le 11 avril
168 pages
11 euros



Après avoir été abusée, Violette a perdu son goût de vivre et tout souvenir de l'agression. Grace à Arnaud, son petit ami, elle parviendra à parler et à se souvenir. Pour redevenir, enfin, elle même.

Un roman très sensible et simple pour aborder un sujet grave, mais bien réel.

Violette et Arnaud, 17 ans, font les quatre cents coups ensemble depuis le collège. Jusque là, ils étaient de simples amis. Mais pour Arnaud, c’est sûr : ils sont faits l’un pour l’autre. Tout va bien jusqu’à ce qu’un nouveau venu s’inscrive sur Pentouch, le site de littérature que fréquente Violette : un certain « Ahriman ». Arnaud le déteste. Pour lui, Ahriman est un mythomane, bien trop âgé pour discuter en ligne avec des lycéens. Quant à Violette, elle est touchée par les éloges d’Ahriman sur ses poèmes.
Un jour, Violette se rend seule à une soirée organisée par Pentouch. Et à son retour... c’est le trou noir.
C’est comme si elle avait relégué les évènements de la fête dans une « chambre froide » verrouillée au fin fond de son cerveau. Peu à peu, grâce à la patience et à l'amour d'Arnaud, les souvenirs de Violette
vont remonter à la surface et la confronter à la terrible vérité. Alors, seulement, Violette pourra redevenir elle-même.



Kraft Vador contre-attaque
Origami Yoda 2
Tom Angleberger


Parution le 18 avril
192 pages
9,90 euros


Nouvelle enquête au collège : Dennis s'est-il fait renvoyer à cause d'une prédiction d'Origami Yoda, sa marionnette à doigt ? N'est-ce pas plutôt Kraft Vador le vrai coupable ?
La suite des aventures hilarantes de Dennis, Tommy, Harvey et leurs copains en papier !


Stupeur au collège McQuarrie : Dennis s'est fait renvoyer ! Les prédictions de son Yoda en papier perturberaient la vie du collège. Maintenant, c'est un autre personnage qui fait la loi : Kraft Vador, la marionnette en papier de Harvey. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est beaucoup moins sympa qu'Origami Yoda !
Pour Tommy, ça ne fait aucun doute : à force de se faire humilier par Yoda, Harvey est passé du côté obscur de la Force, et son Kraft Vador est responsable du renvoi de Dennis.
Avec l'aide de ses amis - et de Yoda - Tommy enquête et monte un nouveau dossier, cette fois pour prouver l'innocence de Dennis.


Sur la piste des hommes
Le clan des chiens 1
Christopher Holt


Parution le 4 avril
312 pages
12,50 euros


Les humains ont disparu, abandonnant leurs animaux ! Que sont-ils devenus ? Pour le comprendre et retrouver leurs maitres, trois chiens entreprennent un périlleux voyage.
Une dystopie pour les plus jeunes ( à partir de 9-10 ans)

Quand Max, un labrador, parvient enfin à s’échapper de la clinique vétérinaire où il était soigné, il se rend compte que les humains ont déserté les lieux ! Et c'est partout pareil : des maisons vides et pas un homme en vue.
Flanqué de Rocky, un teckel fûté mais trop gourmand, et de Gizmo, une petite yorkshire naïve au grand coeur, Max part à la recherche de Madame Curie, une vieille labrador clairvoyante. Elle seule, croit-il, pourra lui indiquer comment retrouver ses maîtres.
Mais l’aventure ne sera pas de tout repos. Ensemble, les trois amis devront chercher leur nourriture, affronter une meute de loups, faire ami-ami avec une bande de chats ou encore déjouer les plans d’un gang de rats…
Surtout, ils devront échapper à la Corporation, une redoutable secte de chiens qui veut créer une société autoritaire exclusivement canine.
Les trois héros, pour s'en sortir, ne pourront compter que sur eux-même. Sur leur courage, leur imagination, et leur amitié.



Et si vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied, 
nous avons encore ça à vous proposer :



PS : La phrase d'accroche sur la couv est de l'auteur 
Vincent Malone
Mais il vous faudra attendre la parution le 4 avril
:))


Aucun commentaire:

Publier un commentaire