samedi 6 avril 2013

En Mars - Avril chez Gallimard Jeunesse



Jack, Prisonnier de la nuit
Moira Young


Parution le 7 mars
Le deuxième tome d'une trilogie dont le premier,
Saba, l'Ange de la Mort a été lu et chroniqué 
par Phooka ICI


Saba, aidée de jeunes guerrières, a délivré son frère Lugh d'un tyran sanguinaire. Avec leur petite soeur, ils partent à la recherche d'une vie meilleure quand leur arrive un message terrible : Jack, son amour, a rejoint l'ennemi et livré la cachette des guerrières. Saba doit repartir au combat pour contrer les projets délirants du chef des Tontons : expulser les vieillards, éliminer les faibles, sélectionner les plus vaillants pour fonder un nouvel Eden... Et Saba, l'Ange de la Mort, a tant de sang sur les mains que les ombres des défunts la guettent.

Note de Phooka qui vient de le recevoir (12/03/13): Finalement il s'appelle Sombre Eden ce roman 



Conquise
Ally Condie


Parution le 5 avril
Le dernier volet, dense et palpitant 
de la trilogie romantique et dystopique d'Ally Condie

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.
Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?




La marque des anges
tome 2 : Revenantes
Laini Taylor


Parution le 12 avril
640 pages
18 euros

Guerre, alliances, résurrections, trahisons et amour impossible.
Le deuxième tome d'un ouvrage de science fiction atypique qui mêle
les mondes réels et imaginaires avec brio.

" Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et imaginèrent une nouvelle façon de vivre - sans massacres ni guerre. Ce n'était pas ce monde là. "
Karou, l'étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est. Elle est une chimère, qui dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Karou et Akiva sont aujourd'hui dans des camps adverses alors qu'une guerre millénaire fait rage. La jeune héroïne doit décider aujourd'hui jusqu'où elle ira pour venger les siens. Amour, secrets, combats et choix déchirants : le deuxième tome de La marque des anges.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire