dimanche 21 avril 2013

Les romans YA en avril chez La Martinière Jeunesse



La forêt de verre
Ravenwood 2
Peters Andrew


Parution le 11 avril
480 pages
16 euros


Pour déjouer un complot visant à détruire la forêt d’Arborium, Ark va devoir se rendre dans le redoutable Empire de Maw…
Le deuxième tome d’une trilogie fantastique pour les plus jeunes.


La forêt d’Arborium est à nouveau menacée par l’Empire de Maw, fait de verre et d’acier. Là, le bois est tellement rare et recherché que Lady Fenestra, pour étendre son pouvoir, a décidé de détruire Arborium, d’exploiter son bois et de réduire en esclavage les habitants de la forêt. Pour cela, les ingénieurs de Maw ont mis au point une arme de destruction redoutable.
Encore un terrible complot à déjouer pour Ark. Heureusement, il peut compter sur son ami fidèle, Mucum, Et cette fois, ils vont devoir traverser la mer qui sépare la forêt de l’effrayante cité de verre...


Fade
Wake 2
Lisa McMann


Parution le 18 avril
224 pages
13,90 euros



Janie Hannaghan n'est pas une enquêtrice comme les autres : elle cherche des réponses dans nos rêves les plus troubles. C'est une capteuse de songes.
Le deuxième tome de la trilogie Wake.

Janie Hannaghan peut visiter les rêves des gens. Ce pouvoir, qu’elle a longtemps pris pour une malédiction, intéresse beaucoup la police, qu’elle a déjà aidée sur une affaire de drogue. Avec Caleb, son petit ami, elle doit cette fois démasquer un professeur soupçonné d’abuser de ses élèves. Accaparés par leur mission, Caleb et Janie ont peu de temps pour se voir – d’autant plus qu’ils doivent garder leur relation secrète pour ne pas compromettre l'enquête.
Et si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir que s’insinuer dans les rêves des autres peut avoir des conséquences terribles. Des conséquences irréversibles…
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu’au bout, au risque de se mettre en danger et de perdre le garçon qu’elle aime ?


Le temps contre nous
Tamara Ireland Stone


Parution le 4 avril
448 pages
14,90 euros



Anna vit en 1995. Bennett, en 2012. Et pourtant, ils s'aiment. Les 17 ans qui les séparent auront-ils raison de leur histoire ?
Une romance fantastique qui pose de façon subtile et pétillante l'éternelle question : l'amour, même le plus vif, peut-il résister au temps ?

1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.
Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa soeur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.
Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire