mercredi 21 août 2013

À la rentrée chez SEUIL JEUNESSE



e.machination
Arthur Ténor

(couverture provisoire)

Sortie le 5 septembre 2013
dès 12 ans

Avis de l'éditeur :

Quand un jeu en ligne commence à contaminer le réel, les joueurs doivent choisir : rester les pions d'une machination, ou réagir et devenir des héros… dans la vraie vie !
Un thriller énergique qui interroge avec justesse et malice les notions de fiction et de héros.

Le pitch :

Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…



Le démon des brumes
Luc Blanvillain

(couverture provisoire)

Sortie le 26 septembre 2013
dès 12 ans


L'avis de l'éditeur :

Quand un démon, sous les traits d'un jeune homme au charme ravageur, fait son apparition au lycée, les filles perdent la tête et les garçons se retrouvent confrontés à leurs peurs les plus vives.

Le pitch :

Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l’éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume. Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible…
Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qu'elle encourt ? L'arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l'arrêter…


1 commentaire:

Nahe a dit…

Je note e-machination : jeux vidéo, action, ça devrait plaire à mon ado !