mercredi 19 février 2014

SUPER 8, une nouvelle maison d'édition surnaturelle !






Fabrice Colin l'a annoncé il y a peu sur son blog, il est directeur éditorial d'une nouvelle maison d'édition associée à Sonatine (excusez du peu). Le plus simple c'est que nous lui laissions la parole :


Deux ans et demi de travail à peu près secret avec l'équipe de Sonatine pour donner naissance à sa turbulente petite sœur, Super 8 - qui entend bien devenir au surnaturel ce que Sonatine est aujourd'hui au polar et au thriller : une référence incontournable, libre de ses choix et de ses convictions. La nouvelle ayant été annoncée dans Livres Hebdo en ce jour sacré de l'amour, le secret devient profession de foi et annonce officielle :




L'habillage graphique (et ce montage fort suggestif, témoignant d'un esprit authentiquement perturbé) sont signés Jeanne Mutrel, une graphiste au talent inquiétant avec laquelle nous sommes très heureux de travailler. Le reste de l'équipe, c'est la Sonatine dream team + moi, à la direction éditoriale - les deux maisons constituant sur le plan juridique deux entités distinctes, et appartenant l'une comme l'autre, désormais, au groupe Editis. Huit titres paraîtront chaque année : des traductions, pour l'instant, romans et sans doute essais, un catalogue comprenant chaque année un titre déjà paru mais tombé dans l'oubli (cette année : le formidable Carter contre le Diable) et, bien entendu, un site, une page FB, un compte twitter, et pas mal de petites surprises affolantes. L'Obsession, qui sort en même temps que Carter..., c'est-à-dire en avril, est un bijou à la construction démoniaque, qui commence comme un thriller et finit... ailleurs, dans un endroit que l'on ne peut pas nommer sous peine de raconter le livre. Je vous en reparlerai évidemment le moment venu. Pour l'instant, nous travaillons surtout avec la presse, afin de porter la bonne parole au public. Les curieux, blogueurs et autres, sauront où me trouver.




Voici en avant première un aperçu du catalogue 2014


Avril
James Renner - L’Obsession
Glen David Gold - Carter contre le Diable

Mai
Daniel O’Malley - The Rook

Août
J.C. Hutchins , Jordan Weisman - Chambre 507
Peter Stenson - Déchirés

Septembre
Brian DeLeeuw - L’Innocence

Octobre
David Wong - John meurt à la fin

Novembre
Seth Patrick - Treize


Nous vous reparlerons de ces titres très prochainement bien sûr !

Site en construction

5 commentaires:

Belledenuit a dit…

Fabrice Colin + maison d'édition surnaturelle = MIAM MIAM !! :D
Hâte de voir ces fameux titres plus en détails :P

Lady K a dit…

Oh voilà qui est intéressant ! Cela me tente bien !

Lune a dit…

Very interesting !

Iluze a dit…

Oh je vais surveiller ça !

Zina a dit…

J'ai également repéré, c'est claire que ça fait envie !!