FINAL FANTASY VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo
Auteur : Kazushige NOJIMA
Editions Lumen
Editions Lumen
Nbre de pages : 288
Format : 14 x 22,5 cm
Prix de vente : 19,90 €
Parution : 3 avril 2014
Thèmes : Aventure - Fantasy
FINAL FANTASY VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais Géostigma ? Red XIII trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans les deux années qui suivent les événements de FINAL FANTASY VII, et faites encore un bout de chemin avec eux…
3 commentaires:
Hola !!!! moi je l'ai quasiment terminé là :) Vous oubliez qu'on a aussi quelques nouvelles des Turks :)
Je suis un fan du RPG FF VIII, et quand j'ai vu qu'ils le vendaient au magasin "Manga No Yume" (à Lille) (On a le droit de faire de la pub pour des librairies ?) sur facebook, je m'y suis rendu le jour même pour me le procurer. ça fait tellement plaisir de retrouver tous ces personnages avec lesquels on a tant << vécu >> [surtout pour avoir les matérias maitres (surtout la rouge) et le chocobo d'or] !
Personnellement, j'ai plutôt bien aimé le livre, mais deux hics se présentent : le premier est que je l'ai lu en parallèle des nouvelles d'Anthelme Hauchecorne (punk's not dead), ce qui lui vaut un certain tort ^^. Le second est la traduction je pense. C'est écrit de manière trop simple, on dirait un livre pour enfant parfois à la manière dont ça a été traduit. Sans doute la version originale utilise un vocabulaire plus raffiné, ce qui n'est pas du tout le cas dans la version française.
Malgré ça, j'ai quand même adoré retrouver Tifa, Youffie, Cloud, Vincent, Nanaki (arrêtez de l'appeler Red XIII !!!!), Barret, Cid, Caith Sith et les Turks ainsi que quelques autres personnages. ! Ils m'avaient manqué, et les retrouvaillent me furent fort symapthiques.
Je pensent que ceux qui ne connaissent pas le jeu, auront sans doute du mal à apprécié, mais c'est un avis qui n'appartient qu'à moi.
Je dois même avouer que ceux qui ne connaissent rien au jeu ont du mal à comprendre même ton commentaire ! :))
J'ai l'impression que tu me parles arabe ou chinois là !!!
C'est incroyable toutes les fautes que j'ai pu faire en si peu de lignes ^^
Enregistrer un commentaire