lundi 3 novembre 2014

M.O.N.S.T.R.E. - Tome 3 - de Hervé Jubert




RÊVE DE HYÈNE



Éditions Rageot
220 pages
9,90 euros

4ème de couv :

Nathan est le plus jeune membre de M.O.N.S.T.R.E. Et le plus sauvage. Depuis peu il dégage une odeur fauve tandis que des images violentes l'assaillent. Au contact d'un étrange talisman, il a la vision d'un être mi-homme mi-bête, auquel il se sent lié.
Avec Milo et Onde, Nathan retrouve sa trace en Grèce...

Et s'il y avait un monstre en vous ?


L'avis de Dup :

Quel plaisir de retrouver toute cette équipe d'ados sympathiques. Toujours à Oxford, toujours volontairement sous la férule de Milo Tindelly, notre orphelin héritier, qui sera à ses 18 ans à la tête de l'une des plus grosse fortune d'Angleterre. Ils sont toujours cocoonés par Margaret, l'intendante du manoir Tindelly, et drivés, aiguillés par Dickens, ex bras droit du père de Milo, ancien militaire ayant appartenu à l'élite anglaise, SAS. 

Ils vont découvrir Émile, le vrai ce coup-ci, mais pas au mieux de sa forme : Il vient de Port-au-Prince, en Haïti, où il a "réchappé" à un gros tremblement de terre. Il va être "couvé" par Takiko, la petite japonaise, qui se destine à être rien de moins que chercheuse en neurochirurgie. 

Cependant Dickens va les abandonner pour traquer seul un ancien commando qu'il a côtoyé jadis, mais qu'il a perdu de vue depuis des années. Il est persuadé que c'est lui qui se cache sous les traits de celui que la bande M.O.N.S.T.R.E. appelle le chasseur. Pour leur sécurité, il se doit d'en avoir le coeur net et d'éliminer cette menace. Il a déjà tenté d'assassiner Milo et également tiré sur Rolf. Seulement Rolf ne l'entend pas de cette oreille, il a lui aussi un compte à régler avec ce chasseur. Et qui dit Rolf, dit Sam, la québécoise au franc parler. 

Parallèlement, Milo et Ondine tentent d'éclaircir le récent malaise qui a pris Nathan depuis son retour d'Ethiopie. Nathan c'est le plus petit, le plus chétif de la bande. Or il est en proie à un bouillonnement hormonal bien de son âge. Mais les hormones sont-elles les seules responsables d'autant de modifications ? Et bien, je vous laisse le découvrir ! En attendant, voici son N.



Mais vous l'avez compris, le piège de l'alternance est là, avec une équipe divisée en trois parties. La première restée à Oxford, la seconde en Europe de l'est et la dernière en Grèce. Ce roman, comme les deux précédents se dévore à toute vitesse, et c'est un régal. La répartie que prête l'auteur à ces gamins est délicieuse, le parler est actuel et même s'ils ont quelques "pouvoirs" hors du commun, ils correspondent tous aux gamins qu'on aimerait bien avoir ! Il y a bien un peu trop de facilité par ci, par là, mais n'oublions pas qu'il est destiné à des ados et en tant que tel, il rentre parfaitement dans le cadre. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si le volume 2 reste mon préféré (autant pour le contenant que le contenu d'ailleurs !). Et bien sûr, j'attends avec impatience la suite de cette série : S qui concernera donc Sam.
Et toujours une magnifique couverture signée Magali Villeneuve.

Les tomes précédents se trouvent par là : MONSTRE et MONSTRE


4 commentaires:

CulturesPassion a dit…

Cette série me donne terriblement envie !! Belle critique :)

Acr0 a dit…

J'ai bien aimé ce tome-ci :) (je préfère quand même le deuxième huhu). Par contre, le parler "actuel", je ne le trouve pas du tout naturel bien qu'il contienne les références à l'époque.

Léa Touch Book a dit…

J'aimerais beaucoup lire cette saga :)

Acr0 a dit…

Héhé à moi aussi le tome 2 garde ma préférence :) En tout cas, c'est une chouette histoire. Bonne plume, bonne intrigue.