lundi 7 septembre 2015

La biblio de Guy Gavriel KAY



Le mois de septembre, plus exactement du 7 au 30 septembre, Bookenstock se consacre aux propos de ce grand auteur canadien qu'est GG Kay. Grande première pour nous les Vénérables, qui accueillons donc un auteur que nous n'avons encore jamais lu ! Seule sa réputation nous a fait accepter ce "contrat"... Le sieur Kay est-il joueur (après tout, on pourrait ne pas aimer sa prose !), taquin, boring ??? Et bien, nous allons le découvrir ensemble n'est-ce-pas !  Si j'ai dit boring plutôt que barbant, c'est aussi pour annoncer que notre invité est anglophone... on aurait pu tomber sur un canadien francophone, et bien c'est raté !

A priori rien ne devrait changer dans le déroulement. Nous aurons juste une interface avec un traducteur, mais cela se passera en coulisses, vous savez, nos couloirs sombres et moroses dont parlent souvent nos invités :))


Voici donc le logo officiel de ce mois2





Et maintenant, trève de blablas, place à la biblio du GG, que je vais classer grosso modo de façon chronologique en fonction des dates de sortie des éditions VF.



La Tapisserie de Fionavar (1994-1995)




La Chanson d'Arbonne (1997)





Tigane (1998)





Les Lions d'Al-Rassan (1999)





La mosaïque de Sarance (2001)






Le Dernier Rayon du soleil (2005)





Les chevaux célestes/Sous le ciel (2012)





Le Fleuve des étoiles (2014)





Et enfin, Ysabel ( 2007, puis septembre 2015)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire