dimanche 17 avril 2016

(*^_^*) Vénérables potins #2


Cette semaine ....


Phooka a aimé:





  • La deuxième bande annonce des Animaux Fantastiques:






  • Déballer enfin la Catrina acheté au Mexique (Valladolid) et la trouver encore plus belle





  • Voir que son gamin a "torché" La mort est mon métier de Robert Merle en 4 soirées/nuits et du coup s'y plonger aussi et trouver le livre fascinant et dérangeant.



mais elle n'a pas aimé avoir une sorte de sciatique qui lui a bloqué le dos, ouille, ouille,ouille !



Dup a aimé:


  • L'interview de Adrien Tomas par lui-même sur facebook dont voici la retranscription dès fois que vous ayez raté ça !

La publication de mon prochain roman approche !

Comme je suis certain que vous frétillez d’impatience au point de n’en plus dormir la nuit (si, si, ne niez pas, je vous connais) et que j’ai à cœur votre bien-être et votre bonne santé (puisque ce sont eux qui déterminent votre capacité à déplacer votre auguste fondement jusqu’à la librairie la plus proche (ou le festival, si vous êtes du genre à aimer qu’on gribouille sur vos affaires) et à ouvrir votre porte-monnaie de vos doigts gourds)(car oui, l’auteur est un être vénal)(mais c’est pas sa faute, c’est l’éditeur qui le force), et après un usage abusif de la parenthèse, je vous propose quelques informations à ce sujet, sous la forme d’une interview fictive entre moi et moi (car un auteur est forcément plusieurs dans sa tête, sinon ça ne marche pas).

Hardi, compagnons, voilà la bête !

Q : Alors comme ça, tu publies un nouveau livre ?

R : Ouaip, avec des lettres, des phrases, de la ponctuation et tout et tout. Et de l’encre et du papier. Beaucoup de papier.

Q : Et ça sort quand, ton machin ?

R : Si tout va bien et que je survis au fouet de mon éditrice (aïe non pas les majuscules !), normalement le premier tome est prévu pour août 2016 !

Q : Ben c’est pas dommage ! Tu sais que ça fait bientôt deux ans que t’as rien fichu ? Qu’est-ce qui t’a pris si longtemps ?

R : Dis donc petit cuistre, tu veux que je te châtaigne le museau ou bien ? Figure-toi que ça prend du temps, d’écrire ! Et que bon, mine de rien, j’ai été pas mal occupé dans mon autre vie. Depuis Notre-Dame des Loups, j’ai changé de boulot, de région, d’amoureuse et de décennie !

Q : Oui bah t’es gentil, mais on s’en fout un peu de ça, nous ce qui nous intéresse c’est l’écriture !

R : J’ai écrit ! Certes plus lentement que d’habitude, mais quand même. Et en 2015 j’ai quand même publié plein de nouvelles ! Alors, hein, bon !

Q : Mouais. Admettons.

R : …

Q : Attend, tout à l’heure tu as dit « premier tome » non ? C’est quoi cette histoire ?

R : Oui alors, il s’agira d’une trilogie, dont le premier tome est prévu cette année, et les suivants a priori pour 2017 et 2018.

Q : De quoi ? Mais où sont passés tes grands discours sur le fait que les trilogies c’est mal, parce que c’est lourd d’attendre des mois la suite de l’histoire et que tu respectes trop tes précieux lecteurs pour leur infliger ça ? Tu fais du Nabil Ouali / Fabien Cerutti / Stefan Platteau maintenant ?

R : Oui ben c’est ça ou attendre deux ans de plus pour un bouquin de 2,5 kilos. Et puis je vais faire au mieux pour qu’ils attendent le moins possible. Je suis comme ça, moi, généreux.

Q : Ouais et donc trois bouquins à vendre plutôt qu’un…

R : Dis-donc petit enfoiré, tu es de mon côté ou pas ? Non parce que c’est pas avec ton attitude qu’on va avoir des écuries pleines de Porsche comme celles que planque Gabriel Katz au Panama…

Q : Bon d’accord. Et sinon ça parle de quoi ton bousin ?

R : Alors c’est de la fantasy dans le même univers que la Geste du Sixième Royaume et la Maison des Mages, et…

Q : Donc, des nanas à gros seins, des dragons, des boules de feu et de grosses épées. Super.

R : Non mais ça va aller oui ?!

Q : Pardon, j’ai passé une mauvaise nuit. Tu disais ?

R : Oui, donc. Il s’agira d’une trilogie se déroulant presque mille ans avant les événements de la Geste. L’histoire se concentre sur les Marches du Gel, un territoire nordique partagé entre plusieurs clans, et suit l’épopée de plusieurs personnages entourant la jeune princesse Ithaen, qui se met en tête d’unifier tout ça, de faire face à diverses menaces et de créer un vrai royaume.

Q : Fort bien. Et donc, tu as une couverture à nous montrer ?

R : Pas encore. Mais bientôt.

Q : Donc en gros t’as pas grand-chose à nous dire, quoi. C’est juste pour occuper l’espace, rappeler que tu existes histoire que tes fans ne te délaissent pas et aillent fouiner vers des auteurs de meilleure qualité, genre Samantha Bailly ou Camille Brissot ? Ou plus beaux, genre Olivier G…

R : ET IL EST DONC TEMPS DE CONCLURE CETTE INTERVIEW HAHA J’ESPERE QUE CA VOUS A PLU A BIENTÔT BISOUS SUR LE NEZ TOUT CA !

Q : …raclure.



  • Découvrir une nouvelle illustration qui sera dans mon Darryl Ouvremonde de Olivier Peru :)



  • Lire la chronique de Lune sur Je suis le sang qui est dans ma PAL et me dire que je vais me régaler bientôt !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire