mardi 10 avril 2018

Petit mais costaud : GRESIMAGINAIRE 2018 !!!







La première impression quand on arrive dans la salle de Grésimaginaire, c'est de se dire: Waouh c'est vraiment tout petit, surtout quand on arrive avant l'ouverture, ce qui était notre cas ! Mais l'impression passe vite, car le salon se remplit d'une multitude d'auteurs et d'éditeurs de qualité. 
Au final, je crois bien que les Vénérables y ont acheté bien plus qu'aux Imaginales ....
Ohlala le mensonge ! Oui, on a beaucoup acheté, oui on a beaucoup craqué, mais je ne crois pas que ce soit plus qu'aux Imaginales ! Ça pour moi, c'est impossible !

Mais revenons sur ce samedi matin ... Voui, ça vaut mieux =D

Dup, Phooka et Mini-Phooka (hum mini ....mdr) arrivons avant 10h. 
Fred, le libraire magicien d'O'merveilles est encore en train d'achalander tous les stands. 


Juste à côté de Fred, Emilie Zanola est déjà installée avec ses Voyageurs. Hop, un premier achat, une première dédicace!



On va taper la discussion avec Gaby qui s'occupe du stand d'Elbakin et qui commence déjà à nous faire découvrir trois romans jeunesse qu'on ne connait pas. Photos pour s'en souvenir parce qu'ils ont l'air vraiment extra! On vous en fait profiter, y'a pas de raisons qu'on soit les seules tentées ...😁
J'ai pu y feuilleter le livre du Chtulhu by François Baranger, convaincue, ce sera un achat Imaginales... mon coffre est plus grand que celui de Phooka, ça va le faire :D
Ha oui c'est vrai et Mini-Phooka le veut aussi !!





Les auteurs arrivent petit à petit. En premier M'sieur Gabriel Katz, pas très réveillé mais toujours souriant. On lui laisse le temps d'aller boire un  petit café avant de lui sauter dessus (nous pensions encore à ce moment qu'il devait reprendre le train l'après-midi même et nous ne voulions pas le rater). On discute tome 2 de "La part des ombres" et comment je me suis faite avoir. Il me dédicace un joli triptyque sur mes trois tomes du Puits des mémoires (les photos des dédicaces feront l'objet d'un autre article), pendant que Dup discute avec Olivier Gay qui vient d'arriver rayonnant et bronzé (c'est pour se faire pardonner le "bouffi" ça !! "private joke" :))
Dup discute donc avec Olivier et achète le tome 2 de La main de l'empereur. Puis discute encore et oublie de faire dédicacer La magie de Paris 2 qui était dans son sac à dos... Triple buse Dup, le but de ce salon était d'avoir moins de livres à emporter aux imaginales :P





Puis je passe aussi voir Olivier (juste à côté de Gabriel of course) pour lui acheter le tome 2 de La Magie de Paris , tandis que mini-Phooka (récemment renommé "P'tit bâtard" par Olivier :)) lui prend le tome 1 de la Main de l'empereur pour sa bibli perso. Il faut noter le sublime stylo d'Olivier ...
Tandis que j'accapare Gabriel Katz car j'ai quand même trouvé un roman, le dernier, non dédicacé :)) J'ai un superbe Nils, qui est mon personnage préféré de tous les tomes, si, si, même devant Desmeon !




Partis sur la ligne droite, nous continuons vers Jean-Sébastien Guillermou et nous craquons toutes les deux pour son intégrale des Pirates de l'Escroc-Griffe dont on nous a dit le plus grand bien. Une sympathique rencontre qui plus est !








Hop, direction sa voisine qu'on voit déjà sur la photo: Nadia Coste ! Pas de bol, son petit dernier Seuls les alligators vous entendront crier, un roman d'horreur jeunesse chez Scrinéo n'est pas dispo et nous avons tous les autres. Pas grave, on la reverra aux Imaginales et ça ne nous empêche pas de taper la discussion !
Pis j'ai une super bonne nouvelle : bientôt un tome 5 des Fedeylins !!! Je suis aux anges !




Et comme vous le voyez sur la photo, la prochaine ligne droite s'annonce bien sympathique et frustueuse en achats (n'est ce pas Fred? :)). D'abord, rencontre avec Agnès Marot avec qui nous n'avions jamais discuté et qui est juste "TOUT"(passionnante, drôle, charmante etc ...). Pas étonnant que ces trois filles là s'entendent comme larrons en foire. Elles sont géniales. Du coup, je craque pour IRL, Mini-Phooka pour Erreur 404 et Dup pour les deux. Qui a dit que nous étions raisonnables? Personne ? haaa ok, je préfère ça!



Puis vient le tour de Cindy Van Wilder bien sûr, avec son sourire éclatant, sa gentillesse et sa gouaille ! On craque pour  Mémorex... toutes les deux encore une fois !

Là il est temps de faire un premier voyage jusqu'au coffre de la voiture ...

Au retour, nous allons visiter le stand des Indés de l'Imaginaire tenu par Jean-Laurent Del Socorro himself. Bien mal nous en a pris, c'est une razzia ... Achat pour Dup de Entre Troll et Ogre et Feuillets de cuivre qui me faisait baver depuis un moment. J'ai pu admirer le nouveau Gaborit que je devrais recevoir très prochainement, la couverture est magnifique !
Et puis Le royaume des vent et de colères est sorti chez J'ai Lu en poche avec une couverture à tomber. Dup qui n'est décidément pas raisonnable car elle a déjà le grand format craque et se le fait dédicacer ...


On fait un tour du côté du stand Rebelle Editions, beaucoup de choses attirantes mais il faut être un poil raisonnables 😁. Dup tombe sur Alick et ses Nécroparieurs. Une couverture trop belle, un pitch alléchant et un auteur super sympa et hop notre Vénérable Dup craque. (Pas raisonnable je vous le dit! :)) Jalouse ! Moi je suis sûre que ce sera trop bien cette lecture !


On vous en reparle prochainement ! A côté d'Alick, Sébastien Capelle propose des uchronies qui nous tentent bien le loustic et moi, hop deux romans de plus dans la besace. Pas raisonnables du tout la famille Phooka, moi je vous le dis !



On allait presque partir quand nous croisons une jeune et jolie elfe qui nous parle d'un projet transmédia. Passionnante et passionnée, elle nous convainc totalement. Huhuhu ! Allez zou, nous craquons pour Lucie Dumont dont la série Loups rouges, me tente bien aussi mais bon ...Une autre fois!





On cherche désespérément un snack pour midi, mais c'est assez désertique. On grignote un bout de pain trouvé à la boulangerie. De loin j'aperçois LireenB, mais je n'ose pas aller faire coucou. On refait un tour dans la salle, c'est toujours un peu triste de repartir d'un salon non?




Au revoir Grésimaginaire !


Et quand on dit "costaud", il suffit de jeter un oeil sur notre coffre ...


Belle récolte non?


Détails des livres et des dédicaces dans un autre article ;)










13 commentaires:

Regina Falange a dit…

en effet pas raisonnables :p mais c'est tellement ça qu'il faut faire en salon quoi ! c'est trop bon de craquer ^^ et de jolies rencontres en plus pour ne rien gacher ;)

Dup a dit…

Puis je crois qu'à deux c'est pire ! On est plus stimulée !!!

Les lectures de Licorne a dit…

Après avoir vu le coffre il y a quelques jours... je peux remonter le fil de cette superbe journée. Merci pour le partage ! Raisonnable ... c'est quoi ce mot !

Nahe a dit…

Oufti, le coffre... merci de partage et belles lectures à tous !

Acr0 a dit…

Sacrée aventure que vous nous relatez :) Oh super nouvelle concernant ce tome 5 des Fedeylins, dis donc ! Je ne décèle que des achats indispensables ; vous avez bien fait d'adopter tous ces livres. Et sinon, OUI, il faut vous procurer L'appel de Cthulhu illustré par Baranger, il est magnifique.

Frankie a dit…

Ce salon a l'air très sympa et belle récolte ! :) En revanche, je suis nulle sur la géographie française, j'ai dû googler pour savoir où était Villard Bonnot et je comprends mieux le nom de ce salon :)

c'era una volta a dit…

Ooooh le méga craquage! Jolie pioche :)

L'an prochain peut-être que j'irai faire un tour maintenant que je sais que ce salon existe (et s'il n'a pas lieu en même temps que les Quais du polar...)

Dup a dit…

Ben tu sais quoi ? Je ne m'étais même pas posé la question !
Du coup tu m'as fait faire une recherche google... :D

Dup a dit…

Ah, je suis contente que tu sois passée par là, car je t'avoue que cette petite phrase t'étais destinée :)

Dup a dit…

On peut faire les deux tu sais ! Tu en aura la preuve demain =D

Dup a dit…

*auras

Acr0 a dit…

Ahah :D Le piège a fonctionnéééé !

c'era una volta a dit…

J'ai lu ça ;)