mardi 2 juillet 2019

L'ASSASSIN ROYAL Tome 6 de Robin Hobb [Audio]






La reine solitaire
L'Assassin royal 6
Série : L'assassin royal, Volume 6
Durée : 12 h et 33 min




⏩  L'avis express de Dup sur L'assassin royal tome 6  ⏪


Pauvre Fitz !!!



L'AVIS DE DUP



Quel tome ! Wouah. On sent dès le début de ce 6ème volume qu'on s'approche de la fin d'une grosse étape. Les rebondissements et coups de théâtre s'enchaînent et ne nous laissent aucun répis. Je peux même vous dire qu'en audio, c'est épuisant ! Étant incapable de ne rien faire en écoutant, j'ai multiplié les heures de balade, accumulé les heures de jardinage et cet audio de plus de 12 heures fut plié en 2 jours. Mais quel plaisir !

Fitz, le Fou, Kettricken, Astérie et Caudron vont finalement réussir à rejoindre Vérité. Nous découvrons alors qui sont ces Anciens, et on comprend comment ils pourraient, éventuellement, sauver les Six-Duchés en boutant les Pirates rouges loin des côtes.

Mais l'affaire est loin d'être gagnée car ils ne sont pas prêts à se déplacer (argh que c'est dur de ne pas spoiler !!!). De plus, les artiseurs de Royal ne sont pas loin et débarquent. Wow, quelle bataille !

Fitz, habituellement plutôt sanguin dans ses réactions va faire preuve de beaucoup de sagesse, malgré L'ÉNORME CLAQUE que va lui asséner Robin Hobb, et même de beaucoup de subtilité quant à sa vengeance sur Royal : j'ai adoré la "punition" !!! Le Fou va jouer son rôle, loin de celui que j'imaginais, j'adore me faire duper ainsi ! Caudron nous révèle sa véritable nature... et son âge !!! Bref, beaucoup de surprises dans ce tome 6.

Astérie sera touchante dans ses révélations, mais celle qui m'a le plus émue dans cet opus c'est de loin la reine Kettricken. Que de souffrances, que de solitude, d'acceptation, et comme elle reste forte malgré tout ! Elle assumera son rôle d'oblat jusqu'au bout. Ce tome porte bien son titre : La reine solitaire.

Dans ce tome 6 on en apprend encore plus sur l'Art et le Vif, qui explique enfin tous les clivages qui existaient, les "ratés" que subissaient Fitz, mais aussi dans une certaine mesure ceux de Vérité et Chevalerie. 

La reine solitaire est menée tambour battant, zéro temps mort jusqu'à la conclusion qui s'avère être la fin d'un cycle. Un tome ultra speed, et pourtant cela reste un des tomes les plus émouvants. Les sentiments de chacun des personnages sont exacerbés et nous remuent les tripes. Je sais que 7 autres tomes suivent, mais je vais faire une petite pause afin d'éviter l'overdose. Robin Hobb est vraiment la reine de la Fantasy comme j'aime, même si, je le redis : Pauvre Fitz !!!


Robin Hobb sur Bookenstock :




3 commentaires:

Lianne a dit…

Les 7 suivants "suivent" mais se passent 15 ans après, donc tu peux parfaitement prendre une grande pause entre les deux :)
Bonne lecture !

Dup a dit…

Ah, c'est sympa de me renseigner ainsi, merci !

Juste une question : est-ce que je vais devoir encore dire "Pauvre Fitz !" ?

Acr0 a dit…

Je crois l'avoir déjà dit (mais dans le doute, je me répète), j'aime bien découvrir tes billets car cela me replonge dans les souvenirs de ma lecture :) Je ne me souviens plus du détail de l'âge de Caudron, c'est fou ! Par contre, je me souviens bien du destin de Royal.
Je rebondis sur le commentaire de Lianne : je te conseillerai même entre le premier et le deuxième cycle de l'assassin royal... de découvrir les aventuriers de la mer ! C'est tout aussi chouette et surtout si tu lis le deuxième cycle de l'AR, tu risques de te spoiler des éléments de cette seconde série.