vendredi 5 juillet 2019

LEONORA KEAN de Cassandra O'Donnell [audio]



# 1 Chasseuse d'âmes


Couverture de l'audiobook Leonora Kean de Cassandra O'Donnell

Durée : 8 h et 9 min


Le résumé ici



☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Léonora Kean de Cassandra  O'Donnell ☇


Autre série, autre lectrice. Je tiens à la préciser parce qu'en audio ça fait une différence. Mais Sabrina Marchese fait une Léonora tout à fait crédible et c'est avec beaucoup d'intérêt que nous l'écoutons nous narrer les aventures de la jeune Léo





Cette fois c'est au tour de Léonora, la fille de Rebecca Kean, d'être le centre d'intérêt. Léo, est partie en France, en formation chez les Vikaris. L'enseignement y est dur, surtout quand on ne possède pas la magie Vikaris. Heureusement Léo a bien d'autres atouts, dont en particulier la présence d'Ariel. Un homme chez les Vikaris ça ne se voit pas tous les jours, mais Ariel est en quelque sorte le garde du corps de Léo, il a donc un passe droit. 

Ce premier tome va nous permettre de faire plus ample connaissance avec Léonora et ses pouvoirs, mais aussi avec Ariel "l'Ombre" dont on ne sait pas grand chose au début du récit. La vie chez les Vikaris n'est pas forcément facile, mais Léo et Ariel ne sont pas du genre à se laisser dompter ...

Pour plus de précisions sur le récit je vous laisse découvrir la chronique de Dup qui a lu le roman. Oui lu, un truc en papier avec des mots écrits! :)

Moi j'ai préféré l'écouter, comme toute la série Rebecca Kean. Et si la lectrice a changé le plaisir a néanmoins été au rendez-vous. Sabrina Marchese fait une Léo très crédible et pleine de peps. Le ton est enlevé et le rythme soutenu. Un vrai plaisir. C'est clair que parfois, on ne peut s'empêcher de comparer au ton de Caroline Klaus, en particulier lorsque nous retrouvons des personnages connus, voire même carrément Rebecca herself quand Léo appelle sa maman au téléphone. J'avoue que j'ai toujours un petit faible pour Caroline Klaus dont je trouve le ton plus enjoué, surtout quand il s'agit de faire parler Anthéa , l'arrière grand-mère de Léo. Mais Sabrina Marchese remplit parfaitement son rôle et l'écoute est très agréable. 

J'ai été étonnée de la rapidité avec laquelle la version audio du roman est sortie, quelques semaines à  peine après la version papier et je salue vraiment l'effort fait par Audible pour proposer des nouveautés. Leonora Kean est une lecture plus ado, moins rythmée que Rebecca Kean, moins "sexuelle" aussi, mais néanmoins passionnante. Sabrina Marchese fait une Léo très réussie et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite. 





Du même auteur ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire