☇ L'avis éclair de Phooka sur Beast Temptation Rose Redemption ☇
Voilà, c'est encore de la faute d'Alex Ferder qui a donné un avis enthousiaste sur ce roman et du coup je n'ai pas pu résister. Et je l'en remercie parce que j'ai passé un excellent moment de lecture.
Julia est une jeune journaliste. Elle se retrouve sur un petit bateau en direction d'une île perdue au large de la Bretagne en se demandant si c'est vraiment une bonne idée d'aller y interviewer l'ermite qui y habite. Cet ermite, Emett Valsarad ne sort jamais de son île. Il y vit depuis longtemps et devrait être déjà d'un âge considérable. Mais Julia se retrouve face a un homme d'une trentaine d'années à la beauté sulfureuse et au comportement étrange. La tempête fait rage, elle ne peut pas repartir et elle va découvrir petit à petit tous les mystères qui hantent ce château perdu et en apprendre un peu plus sur cette mystérieuse légende de la malédiction du roi-dragon.
On est dans un conte, un conte revisité, celui de la belle et la bête. L'autrice ne s'en cache pas puisqu'elle en fait elle même le parallèle dans le texte. Mais ce n'est pas un simple "remake" bien loin de là. Le récit est incroyablement prenant, les personnages bien campés et l'atmosphère y est telle que le lecteur est immergé jusqu'au cou sans autre possibilité que de faire défiler les pages.
Emett est un dragon plus grand que nature malgré la malédiction et Julia est une héroïne qui a les pieds sur terre. Bref, leur histoire est fascinante. On découvre petit à petit par flashbacks successifs le passé d'Emett et les deux personnages se construisent tels un puzzle que l'on assemble.
Ce mélange d'ancien et de moderne donne une saveur très spéciale à la lecture et le roman se lit quasiment d'une traite. La plume de l'autrice, Roxanne Marielli, est vraiment fluide et le récit parfaitement amené, complexe et savoureux.
Beast Temptation Rose redemption est une bien agréable lecture. Romance, fantastique, dragon et mystère, franchement tout y est pour vous faire passer un très bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire