#1Love me
Editions Bookmark
Collection Onirique/Infinity
19 euros en papier (27 septembre 2021)
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Forbidden Love ☇
Une histoire d'amour un peu too much, mais dans un contexte vraiment bien trouvé.
L'AVIS DE PHOOKA:
Eléa est une jeune femme fraîchement diplômée à la recherche de son premier emploi d'enseignante. Par un concours de circonstances, elle trouve un poste dans une école renommée d'Utricia. Pour Eléa c'est le grand saut. Elle qui n'a jamais beaucoup bougé et surtout elle qui n'a jamais rencontré de wierungs, c'est le plongeon dans l'inconnu et l'aventure.
Qui sont ces wierungs ? Ce sont des humains qui sont nés avec une marque, une sorte de tatouage associé à un pouvoir spécial. Il y en a de toutes sortes, des pouvoirs quasi insignifiants et d'autres très puissants. Pour se protéger des humains ordinaires, les wierungs vivent dans leur propre pays: Utricia, même si certains se mêlent volontiers aux humains. Mais la population des wierungs est en baisse, les naissances sont rares. Les dirigeants des wierungs sont très mystérieux, et assez dirigistes. Ainsi ils interdisent aux wierungs de s'unir aux humains. Les autorités sont claires. Si un wierung et un humain ont une relation, elle doit cesser au bout de trois mois maximum. Aucune dérogation.
Et bien sûr Eléa va rencontrer son âme sœur en la personne d'Alex. Par hasard dans la rue, tel un ange qui descend du ciel. Parce que Alex peut voler. Il a des ailes magnifiques qu'il peut faire apparaître à volonté. C'est un pouvoir majeur. Il est donc inconcevable qu'il s'unisse à une humaine. Le coup de foudre entre les deux est pourtant immédiat. Mais ils ont trois mois, pas un jour de plus. Et le compte a rebours est inéluctable.
Franchement l'idée est super bonne, le contexte aussi. L'univers est bien construit, le côté fantastique bien amené et original. Mais ... vous le voyez venir mon "mais", le roman dégouline de romance et de petits cœurs. Alors oui, c'est dans la collection et franchement ça ne me gène pas qu'il y ait une romance, et même que ce soit le thème principal du récit. Mais là, c'est trop. Il y avait tellement de potentiel dans ce récit, tellement de choses à raconter ! Et même la partie romance est géniale, vraiment. D'ailleurs je me suis laissée happer par le récit, j'ai plongé, j'ai adoré suivre Eléa et Alex, mais j'ai aussi saturé parfois avec cette histoire d'amour impossible. L'amour tragique poussé à son paroxisme. Un peu "too much" pour moi. Il n'empêche que j'en garde un bon souvenir et que je ne regrette en aucun cas ma lecture.
Forbidden Love est une très bonne idée, un univers original, un récit qui vous prend aux tripes. Avec une histoire d'amour très forte sur laquelle il n'y avait pas besoin d'appuyer autant tant son existence était une évidence. Si le récit avait un peu moins "dégouliné" d'amour il aurait été à coup sûr un coup de cœur. Il reste néanmoins un bon souvenir de lecture.
Roman déjà publié en 2018 chez Bookmark sous le nom d'Utricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire