vendredi 20 août 2021

SEPTEMBER JONES Tome 2 de Jupiter Phaeton

 


Sorciers, vampires et Cie


Panda éditions (auto-édition)
5.99 en numérique
Emprunt Kindle possible
19.90 en version papier





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de September Jones  ☇


On entre dans le vif du sujet.
Exit les longueurs du premier tome.
Celui-ci se dévore



L'AVIS DE PHOOKA:











Cette fois on entre dans le vif du sujet. Les catastrophes s’amoncellent sur la tête de September. Sous le coup du pouvoir de Hans le vampire, chef des surnaturels, elle a avoué avoir tué Edward, un loup-garou, son ancien petit ami. Qu'il y ait de vrais circonstances atténuantes, tout le monde s'en fiche. Depuis, la meute veut sa peau. Rajoutons à ça que le père de September, August un loup-garou prime, un solitaire dangereux,  est de retour et qu'il veut mettre la main sur un artefact magique très ancien et très puissant qui appartenait au frère de September mort dans de mystérieuses circonstances. Il est prêt à tout pour  retrouver ce fichu artefact et sa violence n'a pas de limites ... surtout envers sa propre fille.

Pour le meurtre d'Edward, September va être jugée par les Surnat. Kyle se porte garant pour elle, ce qui lui met la meute de Davis sur le dos. Hans et son essaim de vampires s'allient à August pour retrouver l’artefact. Bref September a tout le monde sur son dos. De son côté elle a Kyle, Bruce un ancien sorcier qui n'utilise pas ses pouvoirs ... et Artie. Bon sang il me plait ce Artie, un vampire trois fois millénaire, aux pouvoirs incommensurables qui se terre dans son immense maison. September l'amuse et le divertit alors il va l'aider ... à sa façon.

Cette fois, la mayonnaise a pris. September a mis de l'eau dans son vin, elle est un peu plus à l'écoute des autres. Les personnages ont pris de l'ampleur. Aussi bien les humains qui se retrouvent mêlés bien contre leur gré à cette histoire, que les surnaturels qui sont à deux doigts de la guerre. La romance en attente, on sent bien que quelque chose va se passer avec Kyle mais l'emploi du temps de September est un peu trop chargé pour s'en occuper. Et puis Kyle se fait tabasser de tous les côtés alors ...

L'univers autour de September s'étoffe. Artie et Bruce bien sûr, mais pas seulement. Arrivent des surnaturels de seconde génération. Ni loups, ni vampires, ni sorciers, ils sont des gens quasi ordinaires avec un pouvoir, un peu comme des super-héros. Ils ne portent pas sur eux toute l'histoire et les querelles des anciens. Ils sont le renouveau. Et c'est une belle idée. 

Le rythme du récit est juste hallucinant. Aucun temps mort, aucun repos. Action, suspense, révélations et humour. Un cocktail explosif et savoureux, des personnages originaux, mystérieux et bien campés. Bref, je me suis régalée et ça valait le coup d'avoir insisté après le tome 1.

Une lecture fun parfaite pour l'été (surtout quand il pleut ;)). J'attaque bientôt le tome 3.



Aucun commentaire: