Tome 1 : Guy next door
L'avis express de Dup sur Guy next door de Haley C. Scott
L'AVIS DE DUP
Forgée par un passé pour le moins difficile, Lily est une battante, et heureusement, car elle ne peut compter que sur elle même. En plus de ses cours à la fac, elle fait des horaires de dingue comme serveuse dans un bar pas très loin de son appartement. Si on peut appeler appartement le cagibi dans lequel elle vit, mais bon, c'est chez elle et elle s'y sent bien ! Et à Paris, avec son salaire, elle ne peut guère espérer mieux.
Ceci-dit, elle s'y sentirait encore mieux si son emmerdeur de voisin-fils-à-papa de l'immeuble en vis-à-vis, celui dont les n baies vitrées et une terrasse plus grande que son appart sont pile en face de sa petite fenêtre, ne faisait pas des bringues bruyantes presque tous les soirs jusqu'à point d'heure. Parce que rentrer à plus d'une heure du matin les soirs de match, claquée et assister à la débauche et la luxure en face l'énerve un brin. En revanche, mater le dit fils à papa le dimanche matin au réveil... faut avouer que...
Mais les chapitres alternent avec Raphaël... le fils à papa qui ne l'est pas tant que ça. Oh, il pourrait, ses parents brassent des millions, mais lui a voulu dès que possible s'affranchir de ses géniteurs qui ne lui ont jamais offert une miette d'amour, ni même d'intérêt. Quelques années en tant que trader et le voilà à l'abri du besoin et propriétaire d'un somptueux appartement. Mais être "fils de" lui colle à la peau.
Bref, Raphaël peut se consacrer à sa passion, écrire. Mais sous pseudo, il ne veut pas que ça se sache car il écrit de la romance érotique. Son premier roman ayant bien fonctionné, il cherche à le faire traduire en anglais pour gagner le marché Outre-Atlantique... Le prof d'anglais de Lily lui propose la traduction d'un roman, mais avec des conditions d'échanges chelous, par mail, par téléphone mais jamais de visu...anonymat à fond !
Vous voyez venir l'histoire n'est-ce-pas ? C'est peut-être le problème de ce roman, car on la voit venir bien trop tôt l'embrouille ce qui enlève pas mal de piment à cette romance. Ce qui devait être des quiproquos n'en sont plus et c'est bien dommage.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily qui fait plus vrai que nature. Son parcours de vie, vraiment pas évident, reste cependant réaliste. Celui de Raphaël en revanche... alors même que j'ai aimé ce personnage, sa passion pour Lily sonne juste, mais j'ai trouvé que la mule était un peu trop chargée sur son histoire, ses parents, du coup il perd en crédibilité.
Ceci dit Guy next door se lit très vite et nous entraîne bien jusqu'au bout car on a envie de savoir s'ils vont s'en sortir, s'ils vont trouver un terrain d'entente malgré les univers radicalement opposés dont ils sont issus. Parce que mine de rien, l'amour n'est pas toujours le plus fort.
2 commentaires:
Mouais, pourquoi pas. Ça a l'air d'avoir un petit côté ennemies-to-lovers avec l'aspect guerre des voisins ? (je n'y résiste pas en général) Ou c'est moi qui fantasme ? Cela dit, j'aime bien les histoires de jeu sur les identités aussi, donc ça peut être à essayer, malgré le côté prévisible.
Alors tu devrais aimer parce que la romance est efficace, c'est clair ! Juste faire abstraction de certains clichés quoi
Enregistrer un commentaire