Tome 1 : PIÈCE ET CONSÉQUENCES
L'avis express de Dup sur le Tome 1 de Le choix de l'Horloge de Alex Ferder
L'AVIS DE DUP
Taline n'a vraiment pas de bol, et ce, depuis sa naissance. La fée de la malchance s'est penchée sur son berceau, c'est du moins ce qu'on lui a dit pour expliquer le fait que quelque soit le matériau qu'elle touche, celui-ci vole en éclat. Il n'y a guère que le bois et le tissu qui échappe à sa malédiction.
Mais bon, elle fait avec et gère sa vie d'Acrobate (entendez, de voleuse et/ou d'assassin). Après une mission de vol accomplie car il faut bien gagner sa croute, elle fait un détour vers son bar favori histoire de décompresser. Et là, paf, rebelote, elle se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment et récupère la pièce d'un Lanceur.
À ce stade, une petite explication s'impose. Les lanceurs font partie d'une corporation à part dans l'univers créé par Alex Ferder. Ils vivent par et pour leur pièce. Une pièce incrustée dans la chair de leur paume, qui prend un envol à chaque décision ou choix auquel ils sont confrontés, et la solution leur est imposée, criée dans leur esprit quand celle-ci réintègre la main tendue.
Elle aurait dû mourir sur le champ, mais en fait, la pièce se loge dans sa paume (et ça fait mal) et compte bien y rester ! Parce que Taline n'est définitivement pas comme les autres, mais ça je vous laisse le découvrir ! La dite pièce appartient, appartenait à Matej, the beau mec, the plus costaud que les autres et the pas content du tout.
Comble de malchance, ils ne peuvent plus s'éloigner l'un de l'autre sans quoi leur énergie vitale décroit. Et bien sûr ils ne peuvent pas s'encadrer. Et bien sûr également ils sont attirés l'un vers l'autre. Le tout avec la verve d'Alex Ferder, les échanges sont explosifs, je dirai même plus jouissifs. Je ne m'étalerai pas plus car IL FAUT que vous découvriez ce roman !
Le choix de l'Horloge est plein de magie ingénieuse, les Lanceurs n'en sont qu'un aperçu. L'univers créé se cantonne à une ville cloisonnée en Quartiers bien distincts, dans lesquels évoluent différentes Corporations, toutes plus ou moins tournées vers le crime.
Mais Le choix de l'horloge, c'est surtout deux personnages fabuleux : Taline et Matej. Taline étant la narratrice, nous ne sommes confrontés qu'à son point de vue et c'est bien dommage, certaines scènes devraient être géniales aussi du point de vue de Matej ! J'ai adoré cette Taline, elle est forte, indépendante, volontaire et en même temps hyper sensible. Elle encaisse beaucoup et j'ai hâte de la voir exploser, car cela va arriver, je n'en doute pas une seule seconde. Quant à Matej, il est tout ce que j'aime et pourtant là, tout de suite je le déteste... Voui, vous avez compris, on a encore à faire à une fin de roman à la Ferder... Rhaaaaa ! Préparer les mouchoirs ! Quant à Alex, elle a intérêt à cacher son joli cou aux prochaines Imaginales !!!
Énorme ! J'ai lu ce roman quasiment d'une traite, il m'a happée complètement. C'est hot (très hot), c'est punchy (en même temps c'est Alex Ferder hein !) et c'est un bon gros coup de coeur. Je piaffe pour lire la suite !
5 commentaires:
L'univers a l'air hyper original.
Tu m'intrigue avec ce roman. Je ne connais pas l'autrice mais tu me donnes envie de la découvrir
Fais abstraction de la paire de sein qu'on voit dessus cette couv et rue toi dessus Elodie !
Oh oui, il faut la découvrir Zaphrina. Sa plume est vraiment savoureuse, crue parfois mais avec une répartie jouissive.
Vile tentatrice ! :D J'ai déjà des séries à continuer depuis des années et là tu me donnes trop envie de lire ce roman ! Je vais l'acheter de ce pas (je voulais le faire l'autre jour mais il n'était pas encore sorti !).
Enregistrer un commentaire