Une malédiction intacte
Les informations sur le site de l'éditeur Bookmark
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 5 de la malédiction de Celia ☇
Si vous suivez ce blog, vous savez à quel point j'aime cette série. Et vous connaissez l'adage "Qui aime bien, châtie bien' ? Et bien nous y voilà ... Á trop vouloir en faire, Cecy Robson n'a pas su s'arrêter à temps.
Alors qu'Aric et Celia avaient déjà vécu l'enfer et que même moi pourtant #TeamMisha, leur souhaitait tout le bonheur du monde, une succession d'évènements plus horribles les uns que les autres va leur tomber dessus. Si certains de ces évènements sont ma foi plutôt crédibles, leur accumulation va faire déborder le vase.
Celia et Aric doivent retrouver une pierre magique du nom de Shah. Pour ça ils vont enquêter et être très prudents car la pierre est sujet de convoitise. Aventure et combats vont être au rendez-vous, mais la situation va se compliquer de plus en plus. Aric a un comportement bizarre, agressif parfois et il arrive la même chose à Celia. Quand on sait ce qu'ils ont subi, on comprend que quelque chose ne tourne pas rond.
Il m'a fallu quelques chapitres pour me sentir happée par le récit. Parce que happée, oui je l'ai été. Les rebondissements s'enchaînent et enfin les explications sur la mort des parents des sœurs Wyrd arrivent. Mais était-il vraiment nécessaire de faire subir tout ça au couple Celia/Aric ? Franchement je ne pense pas. Surtout que la surenchère finit par lasser et ne paraît plus crédible. Trop de rebondissements tuent le rebondissement.
Sans compter que Misha, dans les rares moments où il est présent est en fait curieusement "absent". Or pour moi Misha est un acteur clé de la série, apportant la touche d'humour et de dérision permettant de donner le ton si particulier des premiers tomes.
Vu ce qui précède vous allez dire que j'ai détesté? Et bien non. Parce que Cecy Robson a quand même un grand talent de conteuse et qu'elle nous mène par le bout du nez, parce qu'on a envie de savoir et de comprendre. Et du coup les pages défilent, tournent toutes seules, jusqu'au point final. La lecture au lieu en apnée, et ce tome aurait presque pu être un coup de cœur sans les multiples "twists" finaux qui finissent par devenir trop exagérés.
Si ce dernier tome est un peu en dessous des autres, il n'en reste pas moins que la série est vraiment passionnante. J'ai adoré les sœurs Wyrd, les garous, mais par dessus tout j'ai adoré Misha, ce maître vampire tellement too much mais dans le bon sens du terme. Par contre, je ne sais pas si je poursuivrai la lecture dans cet univers avec les spins off sur les autres sœurs. Á voir selon les retours qu'il y aura. En attendant cette série est finie, longue vie au couple Celia/Aric! ;)
La malédiction de Celia sur Bookenstock:
2 commentaires:
Vite englouti celui-là, mais c'est vrai qu'il part un peu dans tous le sens... enfin, il y'a beaucoup de choses qui s'enchaînent. Après j'en viens à me dire que c'est un peu la patte de la série, rétrospectivement il y a beaucoup d'éléments too much dedans, dans tous les tomes, qui m'auraient fait lever les yeux au ciel par ailleurs, mais c'est le talent de Cecy Robson d'embarquer dans l'histoire, ça en devient addictif.
C'est vrai que ce "too much" c'est la signature de la série. Misha en est l'exemple parfait: le vampre vraiment too much... mais génial (comment ça je suis accro ...mdr)
Mais là c'était quand même "trop "too much" " :))
Mais il faut reconnaître que l'autrice est douée pour embarquer la lectrice dans son délire!
Enregistrer un commentaire