mardi 19 mai 2020

LA MALÉDICTION DE CELIA, Tome 2 De Cecy Robson


Étreinte maudite

 La malédiction de Célia #2

Editions Bookmark
Collection Urban Fantasy
446 pages
20 euros en GF
5.99 en ebook







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de la malédiction de Célia  ☇


Team Misha, non mais!
Virez moi ce cabot d'Aric!


L'AVIS DE PHOOKA:




Découvert lors d'un blogtour, le premier tome de cette série, Liées par un sortilège, avait su me convaincre. Cette lecture, légère et sympathique, permettait de découvrir quatre sœurs vraiment pas comme les autres. Des sœurs ayant des pouvoirs magiques sans être des sorcières. Des sœurs ostracisées par les autres créatures magiques car "anormales". Pourtant grâce à leurs interventions, elles avaient réussi à sauver Misha et ses vampires, ainsi qu'Aric et ses loup-garous. Vous le voyez arriver le triangle infernal ? 

Bref, Célia l’aînée des sœurs qui a le pouvoir de se métamorphoser en tigresse (mais qui n'est pas une garoue) est tombée amoureuse d'Aric, l'alpha du clan des loups. Le coup de foudre est réciproque et du coup Misha a remballé sa clarinette euh  pardon : s'est fait une raison. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand une menace démoniaque se précise. Des hommes sont tués, des femmes enlevées et tout part en c**.  Les attaques se multiplient, deviennent de plus en plus violentes et saignantes, pour en arriver au point où les vampires et les loup-garous eux-même sont en danger. A tel point qu'ils sont menacés d'extinction. Le pauvre Aric doit se dévouer en tant que sang-pur pour sauver sa race ...

Autant le récit est bien fichu, le complot des démons bien ficelé, autant la relation de type Roméo et Juliette entre Aric et Célia est franchement exagérée. Pourtant ça marche plutôt bien au départ, et tout est bien dosé entre le récit plein de suspense et de bagarres, et l'histoire d'amour entre Célia et Aric. Mais à un moment du roman il y a quelques chapitres complètement zarbis (au moment où Aric annonce qu'il doit quitter Célia). Pendant quelques chapitres, le récit de base (les démons donc) passe totalement à la trappe pour se centrer uniquement sur la romance. Or quelques lignes de temps en temps nous annoncent qu'il se passe des tonnes de choses en coulisse. Les vampires sont attaqués, décimés, une coalition se forme entre vampires, garous et sorcières survivants. Hein? Quoi? Mais on ne nous dit rien alors que c'est 1000 fois plus passionnant que les conneries des deux autres!! Rhaaaaaaaa!

Heureusement ça ne dure que quelques chapitres et on en revient au fil du récit. Comme si quelqu'un d'autres avait écrit ces quelques pages. Étrange ! 

En tout cas, c'est une chouette histoire bien ficelée, un poil violente sans doute (les bagarres avec les démons sont quand même bien dégueu ), mais pleine de suspense et de surprises. Bon les méchants sont un peu caricaturaux. Ils sont MÉCHANTS, mais ça ne dérange pas.  Ça mériterait presque un coup de cœur si cette niaise de Célia (qui en fait n'est pas niaise du tout, bien au contraire elle est hyper forte) n'était pas aussi accro à Aric. Pffff, moi je préfère Misha d'abord. Elle m'énerf cette fille! Puisque c'est comme ça, pas de coup de coeur et toc !






4 commentaires:

Melliane a dit…

Ah super ça ! Contente que tu continues à passer un bon moment !

Gilwen a dit…

Je l'ai trouvé un cran au dessus du précédent ce tome. Plus intense dans l'action et les émotions. Bon ok, Aric/Célia c'est un peu gros parfois, mais au moins ça fait palpiter un peu les coeurs fragiles (dont le mien) et change de la facilité du T1 niveau romance. Cela dit, j'ai largement préféré les passages où ça se castagnait et complotait.

Phooka a dit…

Moi j'ai un faible pour Misha ...oops. Et oui je le trouve aussi supérieur au premier , sauf quelques chapirers un peu zarbis quand Aric décide de rompre.

Gilwen a dit…

En vrai je préfère largement Misha aussi, mais je défendrai toujours les poilus contre les sangsues ;)